AIB Vacances mouvementées pour Charles Kaboré et ses compatriotes burkinabè à l’étranger AIB Burkina : Après 40 ans d’existence, l’Ecole nationale d’élevage veut davantage diversifier ses filières AIB Burkina : Onze personnes  »décèdent » pendant leur garde à vue (Procureur) GNA Gospel music sensation Yaw Spoky out with single GNA NRCCD to open Model Inclusive School in September GNA e.TV Ghana /Japan Motors open registration for 2019 Corporate Run APS MANSOUR FAYE DÉBALLE UN « PAQUET D’ENGAGEMENTS » SUR DES OUVRAGES À RÉALISER À THIÈS GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints

BENIN: Vulgarisation à Malanville du plan climatique du Bénin dans le cadre de l’accord de Paris sur les changements climatiques


Porto-Novo, 05 Oct 2017 (ABP)- Le plan climatique du Bénin dans le cadre de l’accord de Paris sur les changements climatiques est au centre d’un atelier de vulgarisation ouvert ce mercredi à Malanville à l’endroit des élus communaux, locaux et les leaders d’opinion de la commune.

L’objectif de cet atelier, selon le représentant du Préfet de l’Alibori, Bakary Yaya, est de présenter les effets du changement climatique et leurs impacts négatifs sur le bassin du fleuve Niger au Bénin, et de faire voir aux participants les mesures inscrites dans le plan climat du Bénin pour la lutte contre les effets pervers des changements climatiques.

Selon le maire de Malanville, Inoussa Dandakoé, la vulgarisation de ce plan vient à point nommé dans la commune. Il a insisté sur la nécessité que ce plan soit rapidement mis en œuvre invitant par ailleurs les autorités locales à éviter de procéder au recasement dans les milieux inondables.

 

ABP/BNS/DKJ/AE

Dans la même catégorie