APS LES ACTEURS POLITIQUES DANS L’OBLIGATION DE DISCUTER DE LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES (DIOUF SARR) APS LA COMMUNE DE SANDIARA, UN BON ÉLÈVE DE « MARKETING TERRITORIAL », SELON OUMAR GUÈYE APS PACASEN : UNE ALLOCATION DE 149 MILLIONS CFA PRÉVUES POUR LES SIX COMMUNES BÉNÉFICIAIRES DE FATICK AGP Assassinat-Rouen/ Le Président Alpha Condé adresse ses condoléances à la famille Barry et au Peuple de Guinée suite à l’assassinat du docteur Mamoudou Barry AGP Kaloum-Inondations : Des sociétés sur l’occupation des canaux d’évacuation des eaux AGP Labé-Société : Des élus et agents de sante apprennent l’enregistrement des naissances APS EROSION CÔTIÈRE ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’UE OFFRE 3,280 MILLIARDS DE FRANCS CFA AU SÉNÉGAL APS ACTE 3, PHASE 2 : LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE THIÈS FORMULENT LEURS ATTENTES APS LUTTE CONTRE LE TERRORISME : CHEIKH TIDIANE GADIO PRÔNE L’ÉLARGISSEMENT DU G5 SAHEL AGP Guinée/société : Bilan de La fondation SOVEE en faveur des femmes des et enfants démunis

BENIN/ECONOMIE : ECHANGES ENTRE LES OPERATEURS ECONOMIQUES AMERICAINS ET BENINOIS AU COURS DE LA 3EME TABLE-RONDE DE LA MISSION AMERICAINE


Porto novo, 1er octobre 2015 (ABP) – La mission américaine d’hommes d’affaires en séjour au bénin a rencontré ce mercredi dans l’enceinte de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB) à Cotonou des opérateurs économiques pour échanger sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans leurs secteurs d’activité respectifs.
Au menu de la rencontre de la mission américaine d’hommes d’affaires avec les opérateurs économiques du Bénin, il est question des préoccupations relatives à la réalisation de production massive, à la conservation et à l’emballage des productions. Les hommes d’affaires américains ont savoir que tout cela est possible dans le respect des normes de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et indispensable pour une commercialisation international. Ils ont prodigués aux opérateurs du Bénin quelques conseils et leur ont précisé leur disponibilité pour des échanges plus précis et développés.
Selon Freud Klissou, Premier secrétaire de l’ambassade du Bénin près les Etats-Unis, cette mission américaine d’hommes d’affaire a pour objectif de faire découvrir l’environnement des affaires aux Américains, essentiellement dans le secteur de l’énergie mais elle a été élargie aux secteurs des infrastructures et de l’agriculture au profit de la population béninoise.
Pour Mike Sare, l’un des membres de la mission américaine, les atouts majeurs du Bénin en matière d’investissement sont la paix et la sécurité. A la suite des rencontres avec les différents acteurs des secteurs de l’énergie, des infrastructures et de l’agriculture, les investisseurs comptent revenir car les différents projets présentés sont très intéressants selon eux. Les investisseurs américains sont prêts à soutenir le Bénin dans son programme de développement pour que les jeunes qui font aujourd’hui la majorité de la population puissent demain, avoir de l’emploi, martèle Mike Sare.
Les énergies renouvelables, le tourisme avec le projet de la route des pêches, le développement des cultures de l’ananas, le meilleur de l’Afrique et le transport fluvio-lagunaire sont, entre autres, projets digne d’intérêts qui seront soutenus. Une fois réalisés ces projets pourraient changer la face du Bénin afin qu’elle devienne la Suisse de l’Afrique pour le bien-être de sa population.
Cette mission économique américaine a démarré le lundi dernier et prend fin jeudi.
ABP/BLK/AML

Dans la même catégorie