GNA Resurgent Hearts take aim at WAFA, Kotoko face Sharks GNA Kwahu Dadiehene unhappy with progress of work on Nkawkaw Stadium GNA 2020 Presidential Election Petition: The Journey So Far AIP Législatives 2021 : la CEI appelle les candidats à un scrutin apaisé dans le N’zi AIP Le conseil régional dote l’hôpital général d’Agnibilékrou de matériel biomédical AIP Les populations exhortées à construire des logements décents AIP Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à la culture de la fraternité et de la la paix pour des élections sans heurts AIP Le foncier, l’orpaillage et l’adduction d’eau potable, des préoccupations exposées au préfet de Bouaflé AIP Le nouveau préfet de Bouaflé confie sa mission aux chefs traditionnels Yowlè AIP Législatives 2021 : Des affiches des candidats déchirées à Bocanda

BENNO BOOK YAKAAR ENGAGE L’ETAT À ‘’POURSUIVRE SON ENCADREMENT STRATÉGIQUE’’


  26 Janvier      18        Santé (9538),

   

Dakar, 26 jan (APS) – Le secrétariat exécutif permanent de la Coalition ’’Bennoo bokk Yaakaar’’ (BBY, mouvance présidentielle) engage l’Etat à ‘’poursuivre son encadrement stratégique fondé sur la prise de décision responsable’’.

Une posture qui doit allier ’’de manière équilibrée les mesures de restrictions pour barrer la route à la pandémie de COVID-19 et celles de flexibilité permettant de booster la vie économique du pays’’, indique un communiqué transmis à l’APS.

Le SEP/BBY exhorte encore les populations à ’’renforcer leur engagement citoyen dans la lutte contre l’épidémie pour un respect plus scrupuleux des prescriptions sanitaires dans une dynamique de sensibilisation communautaire agissant à la base, dans les quartiers et les villages’’.

Il s’agit pour le SEP/BBY de se ’’détourner de toute tentative de politisation de la maladie qui ne connaît aucune couleur politique, aucune sensibilité idéologique et qui frappe dans une parfaite indifférence et dans une impitoyable cruauté tout citoyen vulnérable qui attrape le virus mortel dont la virulence dans cette deuxième vague bouleverse le monde’’.

‘’Notre pays ne saurait sortir indemne d’une nouvelle batterie de mesures pareilles à celles des premiers moments de la première vague’’, relève le texte.

C’est pour cette raison, poursuit le communiqué, que ’’toute la nation doit se mobiliser comme jamais pour arrêter la propagation du virus, en attendant l’arrivée prochaine du vaccin qui autorise tous les espoirs de se sortir définitivement de l’impasse épidémiologique’’.

Il signale qu’il est également tout aussi ’’contre-productif de donner crédit aux supputations négationnistes et complotistes consistant à discréditer tout vaccin’’.

En conséquence, le SEP/BBY appelle les populations à continuer de faire confiance au corps médical et aux instances compétentes en la matière qui ont toujours travaillé pour la santé des populations, durant des décennies.

Dans la même catégorie