GNA Trump hosts Turkish leader Erdogan at White House for bilateral talks GNA Australia fires: Firefighting chopper crashes during water-drop mission AGP Gabon : 30 agents de l’ANPI et des administrations partenaires en formation à Libreville AGP Francis Nkéa Ndzigue représente le Gabon à la 3ème édition du Forum international francophone de l’évaluation ANGOP UNITA denounces sabotage against president initiatives ACP Le ministre de l’Agriculture pour une coordination efficiente des projets agricoles par les bailleurs du secteur agricole ACP Le Président Félix Tshisekedi appelle à une coalition mondiale des forces pour lutter contre le terrorisme ACP 15 millions d’euros de la France pour accompagner la gratuité de l’enseignement en RDC AGP Guinée/Santé : Vers une campagne de vaccination contre la rougeole (ANSS) ANGOP UNITA denuncia sabotagem às iniciativas do PR

BEPC 2019 Maradi : 32.523 candidats se sont lancés pour les épreuves


  25 Juin      9        Education (1810), Société (12891),

   

Accra, 25 avril (ANP)- les épreuves écrites du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) ont commencé  ce 25 juin  à Maradi avec 32.523 candidats répartis dans 89 centres.
Le gouverneur de la région de Maradi, Zakari Oumarou a lancé ces épreuves au   CEG3 avec l’ouverture de l’enveloppe contenant les épreuves de Rédaction.
Face aux candidats, il a indiqué qu’ils sont là pour les encourager. « Ne trichez pas, car vous aurez le poids de cette tricherie pour toujours sur votre conscience. Comptez sur vos propres forces et Dieu est là pour tout le monde »,  a-t-il conseillé , tout en leur souhaitant bonne chance.
Le Directeur régional de l’enseignement secondaire pour sa part a soutenu que les examens se déroulent dans les meilleures conditions. Il s’est réjoui du nombre de filles candidates qui représentent la moitié de l’effectif. La région de Maradi a connu peu de perturbation liée aux mouvements de grève cette année.
Au plan national, plus de 150.000 candidats ont commencé à composer pour le brevet qui donne accès à l’enseignement secondaire du second cycle et à l’enseignement professionnel.
AT/CA/ANP- 00 137 Juin 2019

Dans la même catégorie