AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger

Berlin met en place un fond d’investissements d’un milliard d’euros pour les PME africaines et Allemandes


  31 Octobre      60        Economie (20813),

 

Dakar, 31 oct (APS) – L’Allemagne a décidé de créer un fond d’investissements d’un milliard d’euros pour accompagner les PME africaines et allemandes dans le cadre du « Compact with Africa », a annoncé la présidence sénégalaise.

« L’idée est de mettre en place des mécanismes de financements pour promouvoir l’investissement privé allemand en Afrique », indique un communiqué reçu à l’APS, précisant que l’annonce a été faite mardi par La chancelière allemande Angela Merkel à l’ouverture du sommet sur le « Compact with Africa » de Berlin.

La même source ajoute qu’à cet effet le Sénégal a signé un contrat d’électrification de 300 villages d’un coût de 120 millions d’euros.

Le chef de l’Etat Macky Sall a pris part mardi à Berlin la rencontre du « Compact with Africa » qui vise à encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique, a annoncé la présidence sénégalaise.

La conférence « G20- Compact with Africa » (CwA), qui est organisée ce 30 octobre 2018, à Berlin vise essentiellement, le suivi des engagements proclamés, lors de la conférence de 2017.

Le programme » Compact With Africa » vise à encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique.

Au total, 11 pays africains ont adhéré à l’initiative allemande « Compact With Africa » : le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée, le Rwanda, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

Dans la même catégorie