MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1

Bertrand Traoré incertain, 3 autres joueurs forfaits contre la Mauritanie


  21 Mars      98        Sport (12697),

 

Ouagadougou, 21 mars 2019 (AIB) – L’attaquant burkinabè des Etalons Bertrand Traoré est incertain pour le match de vendredi contre la Mauritanie, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, a déclaré jeudi à Ouagadougou, en conférence de presse, l’entraineur des Etalons Paulo Duarte.
En plus de cette incertitude de Bertrand Traoré pour le match du Burkina Faso contre la Mauritanie, 3 autres joueurs sont forfaits. Il s’agit de Patrick Malo, Alain Traoré et Dylan Ouédraogo.
« Bertrand a senti une douleur à la cuisse à l’entrainement en voulant faire un sprint. On attendra les dernières 24h pour voir s’il va récupérer », a précisé l’entraineur des Etalons Paulo Duarte un peu tendu devant les journalistes.
Pour cette ultime rencontre qualificative pour Egypte 2019, Duarte dit mettre un dispositif en place pour une attaque à outrance : « je vais plus attaquer que défendre. J’ai convoqué plus d’attaquants que de défenseurs pour ça ».
« On va jouer notre jeu sans se soucier de l’autre match du groupe. J’ai même interdit mes adjoints de venir sur le banc avec des téléphones portables pour avoir les résultats du Botswana qui joue contre l’Angola », a précisé Duarte.
Un échange houleux a ensuite suivi entre l’encadreur des Etalons et les journalistes qui doutaient de la forme du moment de certains joueurs des Etalons.
Dans le groupe I c’est la Mauritanie qui est en tête avec 12 points+2, suivie de l’Angola (9 points+2) et du Burkina Faso (7 points+2). Le Botswana éliminé, ferme la marche avec 1 point-6.
La 32e édition de la CAN 2019 à 24 équipes, se déroulera en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain.

Dans la même catégorie