ACP La RDC à la conférence de l’organisation mondiale de l’économie verte au Caire ACP Arrivée à Kinshasa du Sous-secrétaire d’Etat adjoint des USA au Droits de l’homme ACP Un programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités en RDC GNA JobHouse Recruitment Agency celebrates three years partnership with Uber Ghana GNA Do not pride yourselves in the overall WASSCE passes GNA AOMC assures consumers of quality service delivery AIP Côte d’Ivoire/ Secteur des mines : Bientôt la création de cinq nouveaux chantiers écoles à l’intérieur du pays (Ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Le centre céramique de Katiola sensibilise sur les opportunités d’emplois pour la jeunesse AIP Côte d’Ivoire/ Le COSIM change de dénomination APS CAN 2019 : « LES ATTAQUANTS SERONT LES MEILLEURS ALLIÉS DES GARDIENS DE BUT » (CHEIKH SECK)

Bertrand Traoré incertain, 3 autres joueurs forfaits contre la Mauritanie


  21 Mars      34        Sport (7885),

   

Ouagadougou, 21 mars 2019 (AIB) – L’attaquant burkinabè des Etalons Bertrand Traoré est incertain pour le match de vendredi contre la Mauritanie, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, a déclaré jeudi à Ouagadougou, en conférence de presse, l’entraineur des Etalons Paulo Duarte.
En plus de cette incertitude de Bertrand Traoré pour le match du Burkina Faso contre la Mauritanie, 3 autres joueurs sont forfaits. Il s’agit de Patrick Malo, Alain Traoré et Dylan Ouédraogo.
« Bertrand a senti une douleur à la cuisse à l’entrainement en voulant faire un sprint. On attendra les dernières 24h pour voir s’il va récupérer », a précisé l’entraineur des Etalons Paulo Duarte un peu tendu devant les journalistes.
Pour cette ultime rencontre qualificative pour Egypte 2019, Duarte dit mettre un dispositif en place pour une attaque à outrance : « je vais plus attaquer que défendre. J’ai convoqué plus d’attaquants que de défenseurs pour ça ».
« On va jouer notre jeu sans se soucier de l’autre match du groupe. J’ai même interdit mes adjoints de venir sur le banc avec des téléphones portables pour avoir les résultats du Botswana qui joue contre l’Angola », a précisé Duarte.
Un échange houleux a ensuite suivi entre l’encadreur des Etalons et les journalistes qui doutaient de la forme du moment de certains joueurs des Etalons.
Dans le groupe I c’est la Mauritanie qui est en tête avec 12 points+2, suivie de l’Angola (9 points+2) et du Burkina Faso (7 points+2). Le Botswana éliminé, ferme la marche avec 1 point-6.
La 32e édition de la CAN 2019 à 24 équipes, se déroulera en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain.

Dans la même catégorie