AIP Côte d’Ivoire/JIF 2019 dans le Bounkani: D’importants dons offerts aux groupements féminins AIP Un nouveau bureau MCC chargé de l’égalité entre les genres ouvert en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ Deux monuments en construction pour embellir Touba AGP Le Maroc sollicité pour la mise en place d’un Institut supérieur de formation agricole au Gabon AIP Côte d’Ivoire/ Un atelier sur le droit communautaire UEMOA à Abidjan AIP Côte d’Ivoire/ Des séances de dépistage du cancer du col de l’utérus à Yamoussoukro Inforpress Moradores de Cidadela vão pedir na justiça suspensão das actividades do posto de combustível da Enacol Inforpress Bolsa de Acesso à Cultura vai financiar mais 70 escolas e associações a nível nacional Inforpress Porto Novo: Rede de água contempla centena de famílias em Lombo Figueira, Ribeirão Fundo e Água das Caldeiras AIP La Première dame de Côte d’Ivoire appelle à l’accélération des réformes pour le développement du secteur privé et la promotion de l’entrepreneuriat féminin

Bertrand Traoré incertain, 3 autres joueurs forfaits contre la Mauritanie


  21 Mars      29        Sport (7612),

   

Ouagadougou, 21 mars 2019 (AIB) – L’attaquant burkinabè des Etalons Bertrand Traoré est incertain pour le match de vendredi contre la Mauritanie, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, a déclaré jeudi à Ouagadougou, en conférence de presse, l’entraineur des Etalons Paulo Duarte.
En plus de cette incertitude de Bertrand Traoré pour le match du Burkina Faso contre la Mauritanie, 3 autres joueurs sont forfaits. Il s’agit de Patrick Malo, Alain Traoré et Dylan Ouédraogo.
« Bertrand a senti une douleur à la cuisse à l’entrainement en voulant faire un sprint. On attendra les dernières 24h pour voir s’il va récupérer », a précisé l’entraineur des Etalons Paulo Duarte un peu tendu devant les journalistes.
Pour cette ultime rencontre qualificative pour Egypte 2019, Duarte dit mettre un dispositif en place pour une attaque à outrance : « je vais plus attaquer que défendre. J’ai convoqué plus d’attaquants que de défenseurs pour ça ».
« On va jouer notre jeu sans se soucier de l’autre match du groupe. J’ai même interdit mes adjoints de venir sur le banc avec des téléphones portables pour avoir les résultats du Botswana qui joue contre l’Angola », a précisé Duarte.
Un échange houleux a ensuite suivi entre l’encadreur des Etalons et les journalistes qui doutaient de la forme du moment de certains joueurs des Etalons.
Dans le groupe I c’est la Mauritanie qui est en tête avec 12 points+2, suivie de l’Angola (9 points+2) et du Burkina Faso (7 points+2). Le Botswana éliminé, ferme la marche avec 1 point-6.
La 32e édition de la CAN 2019 à 24 équipes, se déroulera en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain.

Dans la même catégorie