AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

Besoin de tables-bancs et de trois classes à l’EPP 2 de Gouméré Nassian


  10 Novembre      32        Education (7132),

 

Nassian, 10 nov 2020 (AIP)- Les parents d’élèves de l’Ecole primaire publique 2 de Gouméré Nassian ont exprimé, lundi 10 novembre 2020, un besoin de tables-bancs et d »un autre bâtiment de trois classes afin de permettre à tous les élèves de l’école d’avoir les mêmes chances d’être dans une salle de classe commode.

En effet, Gouméré Nassian situé à une soixantaine de km du chef-lieu de département Nassian dispose de deux écoles primaires. Ces élèves proviennent de trois villages de Bogofa (Bodé-Gouméré-Farako). Les salles de classes de la première école étant pleines, les populations de Gouméré ont pris le soin de construire une autre. Malheureusement, elles n’ont pu construire qu’un bâtiment de trois classes et trois préaux.

Sous les trois préaux, les élèves sont constamment menacés par le vent et à la pluie. Ils sont également distraits à la vue des passants. C’est la raison pour laquelle les parents d’élèves lancent un SOS à de bonnes volontés afin de mettre à l’abri de tout danger ces élèves exposés au vent et à la tornade fréquents dans cette partie de la Côte d’Ivoire.

L’EPP 2 de Gouméré Nassian a été créée en 2010. Selon son directeur Kra Kouakou Alphonse, l’école dispose d’un effectif de 200 élèves confrontés à une insuffisance de tables-bancs. La scolarisation de la jeune fille est en baisse. Les salles de classes manquent d’électricité.

Dans la même catégorie