GNA Minister cuts sod for Damang Arts Training Centre GNA Disregard money sharing reports – NDC GNA Plan International Ghana imparts literacy, numeracy skills to children INFORPRESS São Vicente: URDI 2020 terá orçamento reduzido para 3.500 contos INFORPRESS Santiago Norte: Município de São Miguel celebra hoje seu 23º aniversário e festa do seu patrono INFORPRESS Empresário Américo Soares designado cônsul honorário do Brasil na ilha do Sal INFORPRESS Covid-19: Situação do País será “bem mais difícil” em 2021 se não for alterado o quadro actual – PR INFORPRESS Concurso ‘Lossguia’ selecciona 14 projectos dos 28 submetidos INFORPRESS Covid-19/Praia: Sindicatos concordam com adiamento das aulas presenciais no município INFORPRESS Covid-19: Presidente da Assembleia Nacional destaca importância do plano de contingência na prevenção à propagação

BFEM : DEUX CENTRES D’EXAMEN DÉLOCALISÉS POUR PARFAIRE L’ORGANISATION (IEF)


  14 Septembre      4        Education (3569),

   

Kaffrine, 13 sept (APS) – L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaffrine, Daouda Fofana, a annoncé la délocalisation de certains centres d’examen pour prévenir les risques d’inondations à l’occasion des épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BEFM) qui s’ouvrent lundi à travers le pays.

‘’Nous avons délocalisé deux centres d’examen de la commune de Kaffrine dont le centre de Diameguene TP qui se trouvait à l’école élémentaire qu’on a ramenée au collège pour des raisons hivernales’’, a fait savoir l’IEF de Kaffrine dans un entretien avec l’APS.

Il a souligné que Ecole 2, traditionnellement un centre, a également été délocalisée au cours privé Bethesda en raison de travaux qui sont en train d’y être menés par l’IEF.

‘’Nous avons pris les devants pour tous les centres. Il n’y a pas un centre qui reçoit de l’eau aux alentours ou dans l’enceinte de l’école’’, a assuré Doudou Fofana.

Selon lui, le département de Kaffrine compte au total ‘’neuf centres d’examen qui ont été sélectionnés sur la base d’un certain nombre de critère. Il s’est agi de voir si les centres étaient dotés de classes et de toilettes fonctionnelles, ou encore il disposait de l’électricité.

‘’Le dispositif organisationnel est déjà en place dans les neuf centres du département. Il y a le comité de veille et d’alerte qui a été renforcé au niveau de chaque centre. Nous avons l’accompagnement de la sécurité et de la croix au niveau des centres’’, a encore souligné M. Fofana.

Sur le plan sanitaire il a fait savoir qu’au cours de l’année, les élèves avaient reçu des masques. ‘’Nous avons pris la précaution de doter à chaque centre de masques pour éventuellement prendre en charge les élèves qui n’en disposeraient pas’’, a-t-il ajouté.

‘’Il y a des dotations en kits sanitaires pour chaque centre pour accompagner le protocole sanitaire. Des dispositions sont donc prises pour une bonne organisation de l’examen du BFEM à Kaffrine’’, a-t-il également fait valoir.

M. Fofana a rappelé que le département de Kaffrine attend 1.325 candidats au BFEM dont 607 garçons et 718 filles répartis dans neuf centres dont cinq dans la commune et quatre hors de la capitale régionale.

‘’Pour l’option française, les candidats sont au nombre de 1.259 et 66 pour l’option arabe’’, a détaillé l’IEF de Kaffrine, faisant remarquer que tous les candidats du département ont cette année des pièces d’état civil.

Dans la même catégorie