AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

BFEM : LE PRÉFET DE KAOLACK SATISFAIT DU DÉROULEMENT DES ÉPREUVES


  14 Septembre      59        Education (7105),

 

Dakar, 14 sept (APS) – Le préfet de Kaolack, Ameth Tidiane Thiaw, a salué ’’le bon déroulement’’ du premier jour des épreuves comptant pour l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) sur l’étendue du territoire départemental.

« Nous venons de boucler la visite traditionnelle des centres d’examen du BFEM. Dans l’ensemble, nous repartons avec un sentiment de satisfaction puisqu’à tous points de vue, nous pouvons considérer que les examens se déroulent très bien », a-t-il dit.

Ameth Tidiane Thiaw s’est dit satisfait du dispositif mis en place en rapport avec le Covid-19, soulignant que les mesures barrières édictées pour lutter contre la pandémie ont été respectées, conformément au dispositif sanitaire prôné par les autorités.

Il a par ailleurs relevé « la présence massive » des candidats et du personnel d’encadrement dans un contexte marqué par les inondations nées des dernières pluies enregistrées sur le territoire sénégalais.

Selon le préfet, sur ce plan, la situation « est acceptable pour ne pas dire normale’’, seul un centre ayant été délocalisé à cause des inondations, sans compter que les cas d’absence notés sont dans des proportions jugées « raisonnables ».

Au total, 4.229 candidats dont 2.300 filles sont en lice dans le département de Kaolack pour l’examen du BFEM dont les épreuves ont débuté lundi sur tout le territoire sénégalais.

Ces 4.229 candidats sont répartis à travers 34 centres et 34 jurys dans le département de Kaolack pour l’examen du BFEM, a indiqué l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Yousouf Saleh.

Selon lui, 735 enseignants ont été mobilisés pour les besoins de cet examen sur le territoire départemental, dont 34 présidents de jurys.

Dans la même catégorie