ANP La Fédération nigérienne de Football tient son assemblée générale statutaire ANP A Dosso, le MCD Jarumin Talakawa investit son président Idrissa Issoufou candidat à la présidentielle nigérienne AIP Présidentielle 2020 : début du dépouillement à Man AIP Présidentielle 2020: des incidents signalés dans le département de Kounahiri AIP Présidentielle 2020: Des urnes vandalisées et des bureaux de vote fermés dans des villages de Bonon AIP Présidentielle 2020: Kafana Koné salue la discipline des électeurs dans les bureaux de vote à Yopougon AGP Eliminatoires CAN 2021 : calendrier des 3e et 4e journées de qualifications AGP Mamou-Société: Arrestation d’un présumé auteur du meurtre de 2 enfants à Sobéya dans Dounet APS MARIE KHÉMESSE NGOM NDIAYE SALUE LES RÉSULTATS DANS LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME AGP Labé-crise postélectorale : Hausse considérable du prix des denrées alimentaires

BFEM : LE PRÉFET DE KAOLACK SATISFAIT DU DÉROULEMENT DES ÉPREUVES


  14 Septembre      11        Education (3719),

   

Dakar, 14 sept (APS) – Le préfet de Kaolack, Ameth Tidiane Thiaw, a salué ’’le bon déroulement’’ du premier jour des épreuves comptant pour l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) sur l’étendue du territoire départemental.

« Nous venons de boucler la visite traditionnelle des centres d’examen du BFEM. Dans l’ensemble, nous repartons avec un sentiment de satisfaction puisqu’à tous points de vue, nous pouvons considérer que les examens se déroulent très bien », a-t-il dit.

Ameth Tidiane Thiaw s’est dit satisfait du dispositif mis en place en rapport avec le Covid-19, soulignant que les mesures barrières édictées pour lutter contre la pandémie ont été respectées, conformément au dispositif sanitaire prôné par les autorités.

Il a par ailleurs relevé « la présence massive » des candidats et du personnel d’encadrement dans un contexte marqué par les inondations nées des dernières pluies enregistrées sur le territoire sénégalais.

Selon le préfet, sur ce plan, la situation « est acceptable pour ne pas dire normale’’, seul un centre ayant été délocalisé à cause des inondations, sans compter que les cas d’absence notés sont dans des proportions jugées « raisonnables ».

Au total, 4.229 candidats dont 2.300 filles sont en lice dans le département de Kaolack pour l’examen du BFEM dont les épreuves ont débuté lundi sur tout le territoire sénégalais.

Ces 4.229 candidats sont répartis à travers 34 centres et 34 jurys dans le département de Kaolack pour l’examen du BFEM, a indiqué l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Yousouf Saleh.

Selon lui, 735 enseignants ont été mobilisés pour les besoins de cet examen sur le territoire départemental, dont 34 présidents de jurys.

Dans la même catégorie