MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Bientôt 2000 cas du coronavirus en Centrafrique


  9 Juin      80        Santé (15367),

 

Bangui, 9 juin (ACAP) – Le ministre de la Santé et de la Population Dr. Pierre Somsé a annoncé lundi, 8 juin 2020 à Bangui, 216 nouveaux cas du Coivid-19 dont l’âge varie d’un an à 80 ans sur le territoire centrafricain, dont 173 cas de sexe masculin et 43 cas de sexe féminin. Le nombre total de confirmation du COVID-19 est de 1850. Le ministre annonce 38 malades guéris et cinq décès.

La confirmation a été faite à l’issue de tests de diagnostic effectués le 7 juin 2020 par l’Institut Pasteur de Bangui, le laboratoire de référence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le communiqué du ministère de la Santé et de la Population a indiqué  que 45 cas sont importés et 171 cas de transmission locale. 154 cas proviennent de Bangui, Bimbo 13 cas, Bouar deux cas, Boali et Zancko ont un cas de maladie chacun.

Le ministre Pierre Somsé a souligné que des dispositions sont prises pour le traitement des patients, ainsi que la recherche et le suivi des contacts.

Le membre du gouvernement a réitéré son appel au calme, à la solidarité et à la coopération, a appelé la population à renforcer les mesures barrières et de distanciation sociale, le strict respect du lavage des mains et le port des masques.

Dans la même catégorie