ANP Niger : Ouverture à Niamey de la 13ème édition du FIMA APS LES TRANSPORTS ROUTIERS DE KAOLACK ONT LARGEMENT OBSERVÉ LEUR MOT D’ORDRE DE GRÈVE ANP Le Président Mohamed Bazoum rencontre les membres de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane du Niger ANP Le Premier Ministre Nigérien s’entretient avec la cheffe de la coopération suisse AIB Burkina : Lancement de la télévision en ligne Faso Kibaaru TV, exclusivement en langues nationales AIB Rapport attaque d’Inata: Roch Kaboré va »tirer toutes les conséquences » et apporter les correctifs appropriés ANP Niger : Le Gouvernement et la Banque Mondiale tirent le bilan de la mise en œuvre du PCDS Inforpress São Vicente/Futebol: Familiares e amigos rendem homenagem a Dukinha com torneio de veteranos Inforpress Representante do PNUD considera que Cabo Verde tem “desafios importantes” face à “lentidão da justiça” Inforpress Presidente do Siacsa posiciona-se contra o Orçamento do Estado para 2022

Bientôt 2000 cas du coronavirus en Centrafrique


  9 Juin      75        Santé (12194),

   

Bangui, 9 juin (ACAP) – Le ministre de la Santé et de la Population Dr. Pierre Somsé a annoncé lundi, 8 juin 2020 à Bangui, 216 nouveaux cas du Coivid-19 dont l’âge varie d’un an à 80 ans sur le territoire centrafricain, dont 173 cas de sexe masculin et 43 cas de sexe féminin. Le nombre total de confirmation du COVID-19 est de 1850. Le ministre annonce 38 malades guéris et cinq décès.

La confirmation a été faite à l’issue de tests de diagnostic effectués le 7 juin 2020 par l’Institut Pasteur de Bangui, le laboratoire de référence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le communiqué du ministère de la Santé et de la Population a indiqué  que 45 cas sont importés et 171 cas de transmission locale. 154 cas proviennent de Bangui, Bimbo 13 cas, Bouar deux cas, Boali et Zancko ont un cas de maladie chacun.

Le ministre Pierre Somsé a souligné que des dispositions sont prises pour le traitement des patients, ainsi que la recherche et le suivi des contacts.

Le membre du gouvernement a réitéré son appel au calme, à la solidarité et à la coopération, a appelé la population à renforcer les mesures barrières et de distanciation sociale, le strict respect du lavage des mains et le port des masques.

Dans la même catégorie