AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Bientôt des sanctions pour les chefs de services de Béoumi non-respectueux des textes de l’administration


  23 Septembre      23        Politique (25155),

 

Béoumi, 23 sept 2020 (AIP)-Le préfet du département de Béoumi, Jules Gouessé, a menacé, mardi 22 septembre 202,0 de sanctionner les directeurs et chefs de service de sa circonscription en cas de non-respect des règles administratives en vigueur.

Le préfet hors grade a rappelé au cours d’une rencontre à son bureau avec les directeurs et chefs de service que l’administration est régie par des règles qu’il faut scrupuleusement respecter. Il a déploré le fait que depuis son arrivée en janvier 2020, les responsables de service s’absentent sans informer le préfet à l’exception du directeur départemental des Eaux et Forêts, Commandant Kouassi Lucien, cité en exemple.

« Ce genre de comportement ne doit plus prospérer faute de quoi, je serai obligé de procéder à des sanctions si certains d’entre vous ne se mettent au travail », a prévenu M. Gouessé, invitant à nouveau les directeurs et chefs de service à se conformer aux règles administratives en vigueur.

Il a reproché aux directeurs et chefs de service le manque de rapport annuel de leurs activités qu’ils sont censés déposer obligatoirement. Le préfet hors grade a saisi l’occasion pour instruire les responsables de service sur la gestion efficiente des courriers et notes de service dans l’administration.

M. Gouessé a informé tous les directeurs et chefs de service de leur réquisition pour participer aux élections à venir et demandé la liste de leurs agents le plus tôt possible.

Dans la même catégorie