MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine

BIENTOT LA COMMEMORATION DU 55EME ANNIVERSAIRE DE COOPERATION SINOCONGOLAISE


  1 Février      44        Diplomatie (1784), Politique (25362),

 

Brazzaville, 1er fev (ACI) – Le Congo et la Chine vont, dans les tout prochains jours, commémorer le 55ème anniversaire de leurs relations diplomatiques, en vue de faire un plan pour renforcer davantage cette coopération, a annoncé, le 31 janvier à Brazzaville, l’ambassadeur de la Chine au Congo, M. Ma Fulin.

«Je dois souligner que cette année marque le 55ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Congo. Bientôt, nous allons commémorer cet évènement important,  faire le bilan de ce que nous avons fait et le plan de ce que nous allons faire afin de renforcer davantage notre coopération», a-t-il fait savoir à l’issue de l’audience avec le président de l’Assemblée Nationale, M. Isidore Mvouba.

Selon le diplomate, la coopération entre les deux pays devient de plus en plus fructueuse et les relations restent toujours très encourageantes. «55 ans que nous avons parcourus ensemble, c’est quelque chose de formidable et d’extraordinaire. Nous avons vécu ensemble des difficultés et des moments heureux, mais nos relations restent toujours très encourageantes», a-t-il fait savoir.

Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont abordé, d’une façon générale, les relations entre les deux Etats, les deux parlements et les deux peuples. Aussi, ils ont échangé sur la gouvernance entre les deux parlements, ainsi que la coopération parlementaire entre l’Assemblée populaire de Chine et le parlement congolais.

Quant à la construction du bâtiment, a-t-il indiqué, elle est déjà terminée. Il reste encore beaucoup de choses à faire à l’intérieur du bâtiment et d’autres projets pourront se faire, a-t-il révélé.

En outre, M. Ma Fulin a exprimé ses vœux pour la nouvelle année au Président de l’Assemblée et aux élus du Congo. De même, il a transmis les salutations et les meilleurs vœux de l’assemblée populaire nationale de Chine à l’Assemblée nationale du Congo. (ACI)

Dans la même catégorie