MAP Le Maroc abrite l’année prochaine la 4ème édition de la conférence internationale sur la santé publique en Afrique APS SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Le prochain sommet de la CEDEAO prévu le 10 décembre, à Abuja APS SENEGAL-ECONOMIE / Les industriels invités à soutenir l’agriculture APS SENEGAL-ENSEIGNEMENT-RECHERCHE / La recherche sénégalaise est « porteuse d’espoir », selon Moussa Baldé APS SENEGAL-LITTERATURE-CULTURE / Le magistrat Papa Assane Touré présente son ouvrage sur le droit pénal général sénégalais, vendredi APS SENEGAL-MONDE-ENVIRONNEMENT / Le monde n’est pas sur la bonne voie pour résoudre la crise climatique, selon le groupe des PMA APS SENEGAL-SOCIETE / Le Sénégal lance l’élaboration d’une politique de gestion de ses frontières APS EMIRATS-MONDE-CLIMAT / Cop 28 : le fonds « pertes et dommages » devra garantir de nouveaux financements (présidente groupe PMA) APS SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION / Gana Guèye songe à créer un centre de formation à la fin de sa carrière APS SENEGAL-MONDE-SPORT / Championnat du monde de handball: le Sénégal joue, vendredi, contre la Croatie

BIENTOT LA COMMEMORATION DU 55EME ANNIVERSAIRE DE COOPERATION SINOCONGOLAISE


  1 Février      40        Diplomatie (1680), Politique (23920),

 

Brazzaville, 1er fev (ACI) – Le Congo et la Chine vont, dans les tout prochains jours, commémorer le 55ème anniversaire de leurs relations diplomatiques, en vue de faire un plan pour renforcer davantage cette coopération, a annoncé, le 31 janvier à Brazzaville, l’ambassadeur de la Chine au Congo, M. Ma Fulin.

«Je dois souligner que cette année marque le 55ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Congo. Bientôt, nous allons commémorer cet évènement important,  faire le bilan de ce que nous avons fait et le plan de ce que nous allons faire afin de renforcer davantage notre coopération», a-t-il fait savoir à l’issue de l’audience avec le président de l’Assemblée Nationale, M. Isidore Mvouba.

Selon le diplomate, la coopération entre les deux pays devient de plus en plus fructueuse et les relations restent toujours très encourageantes. «55 ans que nous avons parcourus ensemble, c’est quelque chose de formidable et d’extraordinaire. Nous avons vécu ensemble des difficultés et des moments heureux, mais nos relations restent toujours très encourageantes», a-t-il fait savoir.

Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont abordé, d’une façon générale, les relations entre les deux Etats, les deux parlements et les deux peuples. Aussi, ils ont échangé sur la gouvernance entre les deux parlements, ainsi que la coopération parlementaire entre l’Assemblée populaire de Chine et le parlement congolais.

Quant à la construction du bâtiment, a-t-il indiqué, elle est déjà terminée. Il reste encore beaucoup de choses à faire à l’intérieur du bâtiment et d’autres projets pourront se faire, a-t-il révélé.

En outre, M. Ma Fulin a exprimé ses vœux pour la nouvelle année au Président de l’Assemblée et aux élus du Congo. De même, il a transmis les salutations et les meilleurs vœux de l’assemblée populaire nationale de Chine à l’Assemblée nationale du Congo. (ACI)

Dans la même catégorie