MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

BIENTOT LA COMMEMORATION DU 55EME ANNIVERSAIRE DE COOPERATION SINOCONGOLAISE


  1 Février      36        Diplomatie (1415), Politique (21888),

 

Brazzaville, 1er fev (ACI) – Le Congo et la Chine vont, dans les tout prochains jours, commémorer le 55ème anniversaire de leurs relations diplomatiques, en vue de faire un plan pour renforcer davantage cette coopération, a annoncé, le 31 janvier à Brazzaville, l’ambassadeur de la Chine au Congo, M. Ma Fulin.

«Je dois souligner que cette année marque le 55ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Congo. Bientôt, nous allons commémorer cet évènement important,  faire le bilan de ce que nous avons fait et le plan de ce que nous allons faire afin de renforcer davantage notre coopération», a-t-il fait savoir à l’issue de l’audience avec le président de l’Assemblée Nationale, M. Isidore Mvouba.

Selon le diplomate, la coopération entre les deux pays devient de plus en plus fructueuse et les relations restent toujours très encourageantes. «55 ans que nous avons parcourus ensemble, c’est quelque chose de formidable et d’extraordinaire. Nous avons vécu ensemble des difficultés et des moments heureux, mais nos relations restent toujours très encourageantes», a-t-il fait savoir.

Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont abordé, d’une façon générale, les relations entre les deux Etats, les deux parlements et les deux peuples. Aussi, ils ont échangé sur la gouvernance entre les deux parlements, ainsi que la coopération parlementaire entre l’Assemblée populaire de Chine et le parlement congolais.

Quant à la construction du bâtiment, a-t-il indiqué, elle est déjà terminée. Il reste encore beaucoup de choses à faire à l’intérieur du bâtiment et d’autres projets pourront se faire, a-t-il révélé.

En outre, M. Ma Fulin a exprimé ses vœux pour la nouvelle année au Président de l’Assemblée et aux élus du Congo. De même, il a transmis les salutations et les meilleurs vœux de l’assemblée populaire nationale de Chine à l’Assemblée nationale du Congo. (ACI)

Dans la même catégorie