MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

Bientôt la reprise des cours dans les autres promotions à l’UNIKIN


  17 Septembre      7        Education (3681),

   

Kinshasa, 17 septembre 2020(ACP).- Le secrétaire général administratif de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Godefroid Kabengele a annoncé la reprise des cours bientôt dans d’autres promotions qui n’ont pas encore commencé les enseignements, dans un communiqué de cette université parvenu jeudi à l’ACP.
Le communiqué renseigne qu’après concertation du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka Losendjola avec la hiérarchie, ce dernier a instruit le comité de gestion de l’UNIKIN d’informer que, sous réserves des recommandations de l’Equipe de riposte contre la Covid-19, la reprise des cours dans les autres promotions aura lieu à très court terme et la date de reprise sera communiquée également, avant d’informer que le comité de gestion de l’UNIKIN invite en outre les étudiants des promotions concernées à la patience et à la préparation pour la dite reprise.
En guise de rappel, après la levée de l’état d’urgence, le ministre de l’ESU avait fixé une date dans la plupart des universités, seules les promotions terminales avaient repris les cours, soit G3 et L2. ACP/Fng/Zng/AWA/NKV/MNI
Satisfecit du service de l’état civil par la prise de conscience des parents sur l’enregistrement des enfants
Kinshasa, 17 septembre 2020 (ACP).- Le chef de service de l’état civil de la commune de mont Ngafula, M. Mbobo K’kie Chantal s’est dit satisfait, jeudi au cours d’un entretien accordé à l’ACP, sur la prise de conscience des parents dans l’enregistrement de leurs enfants.

Monsieur Mbobo a souligné qu’un bon nombre des parents viennent enregistrer leurs enfants au cours de cette période, à l’issue de multiples sensibilisations. « Ici nous n’avons pas le droit de taxer un parent qui vient au-delà de l’échéance de 3 mois soif 90 jours, comme prévue au code de la famille à son article 116, pour enregistrer son enfant à l’Etat civil », a-t-il indiqué.

De ce fait, les parents qui viennent en retard, le service de l’état civil les envoie au tribunal de paix pour en faire un jugement supplétif, a-t-il précisé, tout en recommandant aux parents de bien vouloir enregistrer ses enfants afin que ces derniers aient leurs actes de naissance ; sans cela, ils ne sont pas reconnus par l’Etat.

Il a exhorté les masses de médias de sensibiliser la population quant à cette opération de l’acte de naissances, tout en martelant au chef de la population sur l’importance de déclarer les membres de leur famille qui sont décédés, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie