ANP Cinq nouveaux Ambassadeurs présentent les copies figurées de leurs lettres de créance au Ministre des Affaires Etrangères ANP Niger : Ouverture de la 2ème Session Ordinaire au titre de l’année 2020 du Parlement nigérien ANP Niger : Prestation de serment des membres du Conseil National de Régulation de l’ARSN INFOPRESS Turismo de Cruzeiro: Enapor previu crescimento de 14% de escalas – covid-19 vai obrigar a “redução significativa” INFOPRESS Andebol/Mundial’2021: Paulo Moreno, capitão do Benfica, convocado para a selecção de Cabo Verde INFOPRESS Covid-19: Preço do teste PCR para viagens internacionais fixado em 11 mil escudos GNA Obetsebi Lamptey roundabout closed to traffic GNA Total of 5,200 basic and 79 SHS to be disinfected in Northern Region GNA Association of Lotto Marketing Companies, NLA and KGL partner for Welfare fund INFOPRESS Covid-19: Cabo Verde regista mais um óbito e 67 novos casos positivos

Bientôt la sortie officielle d’une plateforme de la société civile dirigée par Mesmin Komoé


  3 Août      10        Politique (11362),

   

Abidjan, 03 août 2020 (AIP)- Le Groupe Solidarité-Egalité, une nouvelle plateforme de la société civile, procédera, au cours de ce mois d’août, à Abidjan, au lancement officiel de ses activités, a annoncé son président Mesmin Komoé, le lundi 03 août 2020, lors d’une rencontre avec les journalistes.

Selon M. Mesmin, il s’agira au cours de cette cérémonie, de présenter les organisations membres et le plan d’actions annuel. Ce sera l’occasion pour lui de profiter pour lancer un appel aux organisations de consommateurs, coopératives, Ong, syndicats, etc, qui partagent sa vision à venir grossir le groupe pour contribuer à la bataille pour une « société plus juste et solidaire ».

« Tous ceux qui ont soif d’une Côte d’Ivoire meilleure, tous ceux qui ont soif d’une société civile plus forte qui va véritablement jouer son rôle de contrôle citoyen de l’action politique, nous demandons à ces organisations de rejoindre notre plateforme pour jouer le rôle d’organisations de la société civile tel qu’on le voit dans d’autres pays, c’est-à-dire une force sociale effective qui compte », a-t-il préconisé.

La création de son groupe GSE, qui se veut apolitique, répond au souci de contribuer à l’élaboration des différentes politiques, au suivi et à l’évaluation des différents programmes, a expliqué l’actuel président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI).

Le Groupe Solidarité-Égalité a été créé le 12 juin 2019 à Abidjan. Il a pour missions de défendre les intérêts professionnels matériels et moraux de ses membres, lutter pour le droit au plein emploi et la garantie de ce droit, lutter pour la défense et le développement des droits et des libertés des travailleurs et des syndicats, contribuer à la mise en place d’une société ivoirienne plus juste et solidaire, etc.

Il revendique à ce jour 21 organisations membres

Dans la même catégorie