ABP Plus d’un million de francs CFA offerts pour la réalisation d’un ouvrage de franchissement dans la ville de Djougou ABP Le Mouvement « le Réveil » réitère son soutien au PAG de Patrice Talon ABP Les enfants de zéro à quatorze ans du Couffo bientôt vaccinés contre la rougeole et la rubéole MAP Le Groupe BMCE Bank Of Africa lance officiellement sa nouvelle filiale OGS AGP Gabon: L’US approuve la reconduction de Moukagni Iwangou au gouvernement AIP Côte d’Ivoire / Des ouvrages scolaires offerts au collège moderne de Dembasso AIP Côte d’Ivoire/ Les résultats du championnat national de volleyball AIP Côte d’Ivoire/ Des paysans veulent réduire les feux de brousse à Oumé ATOP LA JEUNE CHAMBRE INTERNATIONALE /SECTION TOGO A EFFECTUE SA RENTREE SOLENNELLE ATOP APPUI AUX FEMMES ENTREPRENEURES AFRICAINES : LE PROJET « PLATEFORME 50 MILLIONS DE FEMMES AFRICAINES ONT LA PAROLE » LANCE

Bientôt l’introduction des NTIC dans le secteur touristique


  25 Juillet      66        Economie (22016), Téchnologie (882),

   

Kinshasa 25 juillet 2017 (ACP).- Le ministre du Tourisme, Franck Mwedi Malila Apenela, a annoncé l’introduction prochaine dans les services de son ministère, de la nouvelle technologie de l’’information et de la communication (NTIC) pour le rayonnement des activités touristiques de la RDC et pour lutter contre l’informel dans ce secteur, a appris l’ACP mardi de source proche du ministère du Tourisme.
Selon le ministre Apenela, ce système NTIC va permettre de canaliser les richesses touristiques du pays, ajoutant que la RDC est un grand pays qui dispose des grands sites touristiques mais aussi des sites attrayants.
Il a fait savoir qu’une mesure a été prise en ce qui concerne le recouvrement des taxes liées à ce secteur afin que les fonds récoltés soient logés dans le compte du Trésor public en vue de faire la promotion de ce secteur. M. Mwedi Malila a fait remarquer que le gouvernement congolais travaille pour un système de répertoire et identification des faunes et des flores qui manquent dans les jardins botanique et zoologique.
Aussi, a-t-il dit, les touristes sont autorisés à photographier sur les sites en vue de faire de la RDC la première destination touristique de l’Afrique centrale. ACP/Fng/Mat/Fmb

Dans la même catégorie