MAP Le président du Nigeria dévoile le premier budget de son mandat MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : six candidats veulent proposer un programme commun MAP La BAD révise à la baisse ses prévisions économiques pour l’Afrique dans un contexte de chocs mondiaux persistants MAP La prochaine mission du FMI au Gabon en janvier 2024 MAP Le football marocain, en plein essor, mène une véritable révolution au continent africain (président du club mexicain de Pachuca) APS SENEGAL-MONDE-EXPOSITION / Zahra Iyane Thiam portée à la tête de la Commission information et communication du BIE APS AFRIQUE-SANTE / Plus de 21 millions de personnes vivant avec le VIH en Afrique de l’ouest et du centre en 2022 (rapport) APS SENEGAL-ELEVAGE-TIC-RECHERCHE / Saint-Louis : clôture d’un projet de développement de l’élevage par le numérique APS SENEGAL-SANTE-CULTURE / Célébration de la 2 ème édition du Festival Askan Wi, le 16 décembre APS SENEGAL-AGRICULTURE-PRODUCTION / Horticulture : une production de 435 000 tonnes enregistrée lors de la campagne 2022-2023, selon Abdou Karim Fofana

Bientôt un centre culturel russe au Burkina Faso


  3 Octobre      44        Coopération (1981), Culture (1255),

 

Ouagadougou, 3 oct. 2023 (AIB)-La Directrice exécutive du Centre de diplomatie publique de la Russie, Natalia Krasovskaya, a annoncé mardi à Ouagadougou, l’ouverture d’un centre culturel russe au Burkina Faso avant fin 2023.

« Nous sommes vraiment ravis d’être au Burkina Faso, déjà c’est la deuxième fois et nous sommes arrivés avec des actes concrets et, nous sommes prêts à continuer le développement de la coopération entre nos deux pays », a déclaré la Directrice exécutive du Centre de Diplomatie Publique, Natalia Krasovskaya.

La Directrice exécutive du Centre de diplomatie publique de la Russie, Natalia Krasovskaya, s’exprimait à sa sortie d’audience avec le Président de l’Assemblée législative de la Transition du Burkina Faso, Dr Ousmane Bougouma.

Natalia Krasovskaya a indiqué que l’audience a porté principalement sur des questions de renforcement de la coopération notamment dans les domaines de la culture et de l’enseignement.
Elle a également ajouté que des actions sont menées pour l’ouverture d’un centre culturel russe au Burkina Faso avant la fin de l’année.

Selon Natalia Krasovskaya, les actions en cours sont des résultats du sommet Russie-Afrique qui a eu lieu à Saint Pétersbourg et au cours de laquelle, il avait été question de l’ouverture de l’ambassade de Russie au Burkina Faso.

« Le Burkina Faso est libre de choisir ses partenaires alors nous avons choisi également de faire une ouverture envers la Russie », a informé pour sa part le vice-président de la commission du groupe d’amitié Russie-Burkina, Thomas Traoré.

Selon M. Traoré, le Burkina Faso a besoin de partenaire «fiable» pour l’aider à relever les défis d’ordre sécuritaire qu’il traverse.

D’après lui, il a été également question d’échanges d’expériences entre les deux parlements.

Dans la même catégorie