APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Bientôt un marché de gros pour les femmes de Guiglo


  10 Octobre      16        Société (24296),

   

Guiglo, 10 oct 2020 (AIP) – Le président du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Oulotto, a procédé, à la pose de la pierre d’un marché de gros Guiglo au quartier Nikla à Guiglo, devant permettre aux femmes de pouvoir écouler facilement les produits issus de leurs exploitations.

Cette cérémonie s’est tenue, mardi 6 octobre 2020, à l’occasion d’une visite de terrain dans le cadre des projets d’appui à l’autonomisation des femmes du monde agricole dénommé Projet d’autonomisation des femmes Actives et solidaires (PAFAS).

Accompagnée par l’équipe de pilotage et les partenaires de l’encadrement, Mme Ouloto s’est rendue sur les sites de Nezobly et de Tinhou pour s’enquérir de l’effectivité de l’exécution de ses projets.

Elle a pu, avec beaucoup d’enthousiasme et de joie, participer à la récolte des premières gerbes de riz de la rizière des femmes de Nezobly et des premières tubercules de manioc des femmes de Tinhou dénotant le succès de cette première phase expérimentale, explique-t-on.

Ce succès, selon Anne Désirée Oulotto, permettra l’enclenchement de la deuxième phase qui consiste à vulgariser l’opération dans tous les villages du territoire régional avec pour résultats plus de 319 ha de culture de riz, de champignons, de manioc et de légumes pour la saison prochaine.

Le PAFAS s’étendait sur une période de quatre années et comportait trois phases dans son exécution. La première phase qui consistait à développer des exploitations agricoles dans les localités de Nezobly, Toulepleu. De Nizaon à Guiglo, de Zagne à T’ai et de Tinhou à Blolequin est rentrée dans sa phase bilan, avec la maturité des premières exploitations.

Dans la même catégorie