ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024 ACI Afrique/Football: La Caf annule le match aller de la Coupe de la Confédération opposant l’Usm Alger à Rsb ACI Congo/Société: Les autorités concernées par la déclaration des conflits d’intérêts appelées à se conformer à cet acte ACI Afrique/Médias: Vers la création d’une plateforme spécialisée dans la vérification des faits ANG Transporte Marítimo/”Portugal vai instalar sistema de monitorização de embarcações da Guiné-Bissau”, diz PCA do IMP ANG Comunicação Social/ FAAPA capacita mais de 20 jornalistas de agências de notícias de países membros sobre “Verificação de Factos” em Rabat ACI Congo/Numérique: Plaidoyer pour la construction d’un incubateur à l’Internet haut débit gratuit pour les jeunes MAP Rabat: hommage posthume à l’écrivain congolais Henri Lopes

Bientôt, un salon africain du football à Abidjan


  22 Mai      134        Sport (12720),

 

Abidjan, 22 mai 2022 (AIP)- Un Salon africain du football se tiendra du 27 au 29 juin au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sis à  Cocody, a annoncé l’initiateur Jean Tangui Yapoidou, jeudi 19 mai 2022, lors d’une conférence de presse.

Placé sous le haut parrainage du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, le Salon vise à promouvoir le football africain à travers des partenariats entre les acteurs du football africain et européen.

A cette occasion, il y aura des débats sur les problématiques du football africain afin de trouver des pistes de solutions, des tournois de Esport, des soirées de distinction, des expositions, entre autres.

M. Yapoidou a expliqué que pendant les trois jours, Abidjan sera la capitale du football africain et accueillera les acteurs du football africain et européen.

« Plus de 20.000 visiteurs, 50 clubs africains et européens, 200 joueurs professionnels, 30 fédérations de football, sont attendus au Salon », a expliqué l’initiateur.

L’idée d’un Salon du football africain est née d’un constat factuel de l’insistance de plateforme continentale de rencontre et d’échange entre les professionnels de football. Il permet de réunir les acteurs du football lors d’un grand évènement sportif continental de plancher sur les problématiques footballistiques et d’agir pour son développement.

Dans la même catégorie