AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Bientôt une caravane de sensibilisation à des élections apaisées à Dabakala


  2 Septembre      13        Société (23118),

   

Dabakala, 02 sept 2020 (AIP)- Une caravane baptisée « Elections apaisées » sera bientôt organisée dans les 10 sous-préfectures du département de Dabakala, a appris l’AIP, ce mardi 1er sept 2020 d’un groupe de jeunes renommé Chaîne de la solidarité.

« En tant que jeunes, acteurs de développement, nous avons le devoir d’œuvrer pour un climat apaisé, propice à la création d’emplois », explique l’un des leaders de ce groupe, Ouattara Drissa. Il relève que la caravane rencontrera en priorité les présidents des jeunesses de chaque sous-préfecture.

Selon lui, tout sera mis en œuvre pour éradiquer la violence électorale dans la région. Il a aussi révélé que la chefferie traditionnelle sera impliquée dans cette caravane.

Déjà, en mars, cette chaîne de solidarité avait initié une caravane de sensibilisation pour le respect des mesures barrières arrêtées par le gouvernement, rappelle-t-on.

(AIP)

sy/tad/fmo

Dans la même catégorie