MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Bientôt une délégation congolaise à Dakar pour le partage de l’expériences dans la recherche


  13 Février      40        Innovation (317),

   

Brazzaville, 14 FEV 2018 (ACI) – L’ambassadrice de la République Sénégalaise au Congo, Mme Batoura Kanté Niang, a échangé avec le ministre de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, M. Martin Parfait Aimé Coussoud- Mavoungou, sur la visite prochaine d’une délégation congolaise à Dakar au Sénégal, en vue de partager les expériences.

«Toutes les dispositions ont été prises pour que cette délégation puisse effectuer sa mission dans les meilleures conditions», a rassuré la diplomate sénégalaise. Elle a précisé que cette visite intègre le cadre d’échange d’expériences entre la République sénégalaise et la République du Congo dans le domaine de de la recherche scientifique et de l’innovation technologique et aussi dans le domaine alimentaire et agricole que dans la cherche océanographique.

«Nous tirerons des profils de l’expérience congolaise en matière de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, mais nous pourrons partager au Congo des expériences du Sénégal dans ces domaines, dans le cadre de la coopération bilatérale et du développement de l’Afrique», a-t-elle indiqué.

Selon Mme Kanté Niang, les meilleurs résultats ne seront trouvés que dans la coopération sud-sud. Parce que, a-t-elle ajouté, «nous avons en partage la même culture et la même sociologie et bien d’autres choses».

Cette délégation de quatre personnes sera conduite par le délégué général de la recherche scientifique, M. Ngamporo Itoua, a-t-on appris.

Dans la même catégorie