ANP Validation technique d’une étude pour la réhabilitation de l’ANP pour quelque 542 millions de FCFA ANGOP Funérailles de Jonas Savimbi ont lieu en Juin ANGOP L’Angola compte sur le soutien du Portugal dans le secteur de l’aquaculture ACI LES FIDELES DE L’EGLISE CATHOLIQUE EXHORTES A GARDER LA DIMENSION DE LA PRIERE CONFIANTE ET SILENCIEUSE ACI LE GOUVERNEMENT INVITE A SURMONTER LA CRISE FINANCIERE ACI LE GUICHET UNIQUE, GAGE DE LA TRACABILTE DES RECOUVREMENTS DES RECETTES MUNICIPALES ABP Message à la Nation après les législatives du Président Talon. ABP 36 députés donnent naissance au groupe parlementaire « Bloc Républicain » ANP Niger: Le chef de l’État préside une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) NAN Sokoto Assembly passes bill to establish rent, tenancy control commission

Bientôt une délégation congolaise à Dakar pour le partage de l’expériences dans la recherche


  13 Février      44        Innovation (318),

   

Brazzaville, 14 FEV 2018 (ACI) – L’ambassadrice de la République Sénégalaise au Congo, Mme Batoura Kanté Niang, a échangé avec le ministre de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, M. Martin Parfait Aimé Coussoud- Mavoungou, sur la visite prochaine d’une délégation congolaise à Dakar au Sénégal, en vue de partager les expériences.

«Toutes les dispositions ont été prises pour que cette délégation puisse effectuer sa mission dans les meilleures conditions», a rassuré la diplomate sénégalaise. Elle a précisé que cette visite intègre le cadre d’échange d’expériences entre la République sénégalaise et la République du Congo dans le domaine de de la recherche scientifique et de l’innovation technologique et aussi dans le domaine alimentaire et agricole que dans la cherche océanographique.

«Nous tirerons des profils de l’expérience congolaise en matière de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, mais nous pourrons partager au Congo des expériences du Sénégal dans ces domaines, dans le cadre de la coopération bilatérale et du développement de l’Afrique», a-t-elle indiqué.

Selon Mme Kanté Niang, les meilleurs résultats ne seront trouvés que dans la coopération sud-sud. Parce que, a-t-elle ajouté, «nous avons en partage la même culture et la même sociologie et bien d’autres choses».

Cette délégation de quatre personnes sera conduite par le délégué général de la recherche scientifique, M. Ngamporo Itoua, a-t-on appris.

Dans la même catégorie