ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique NAN Nigerian Army destroys bandits’ camp in Zamfara, Northwest Nigeria NAN Abuja chamber calls for strengthening of Nigeria-India economic ties MAP Rwanda : 14 mineurs tués dans l’éboulement d’une mine dans l’est du pays ATOP UNE JOURNEE PORTE OUVERTE SUR LA GEOGRAPHIE A L’UNIVERSITE DE KARA

Bientôt une délégation congolaise à Dakar pour le partage de l’expériences dans la recherche


  13 Février      34        Innovation (317),

   

Brazzaville, 14 FEV 2018 (ACI) – L’ambassadrice de la République Sénégalaise au Congo, Mme Batoura Kanté Niang, a échangé avec le ministre de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, M. Martin Parfait Aimé Coussoud- Mavoungou, sur la visite prochaine d’une délégation congolaise à Dakar au Sénégal, en vue de partager les expériences.

«Toutes les dispositions ont été prises pour que cette délégation puisse effectuer sa mission dans les meilleures conditions», a rassuré la diplomate sénégalaise. Elle a précisé que cette visite intègre le cadre d’échange d’expériences entre la République sénégalaise et la République du Congo dans le domaine de de la recherche scientifique et de l’innovation technologique et aussi dans le domaine alimentaire et agricole que dans la cherche océanographique.

«Nous tirerons des profils de l’expérience congolaise en matière de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, mais nous pourrons partager au Congo des expériences du Sénégal dans ces domaines, dans le cadre de la coopération bilatérale et du développement de l’Afrique», a-t-elle indiqué.

Selon Mme Kanté Niang, les meilleurs résultats ne seront trouvés que dans la coopération sud-sud. Parce que, a-t-elle ajouté, «nous avons en partage la même culture et la même sociologie et bien d’autres choses».

Cette délégation de quatre personnes sera conduite par le délégué général de la recherche scientifique, M. Ngamporo Itoua, a-t-on appris.

Dans la même catégorie