GNA NPP delayed Bolga-Bawku-Pulimakom road construction GNA Ghana to host 2021 West Africa Conference on CelebrateLAB GNA Aburihene confers ‘maawerehene’ title on President Akufo-Addo GNA Dr Kingsley Nyarko donates street lights to Kwadaso Municipal Assembly AGP Tournoi UFOA U20 : La Guinée domine la Mauritanie (1-0). AGP Nzérékoré/Insécurité : Cinq bandits présentés aux autorités préfectorales AGP Nzérékoré/Covid-19 : 21 enseignants formés en technique de communication et d’engagement communautaire AGP Guinée/Santé : La prévalence nationale des MGF est de 95% selon l’enquête démographique de Santé Publique de 2018 AGP Guinée/Covid19 : ‘’Des Covid-héros’’ récompensés  par l’Agence More & More APS GESTION DES DÉCHETS : UNE CAMPAGNE POUR UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT LANCÉ À TIVAOUANE

Bientôt une Etude Nationale Prospective (ENP) RCA vision 2050


  11 Novembre      8        Société (25115),

   

Bangui, 11 nov. (ACAP) – Le Coordonnateur technique de l’Etude Nationale Prospective, Nerry-Urbain Mballa a annoncé mardi 10 novembre 2020 à Bangui, que le lancement de l’Etude Nationale Prospective (ENP) RCA vision 2050, est prévu pour le 19 novembre prochain par le Président de la République, lors d’un atelier de briefing des professionnels des médias.

L’intérêt de cet atelier de briefing est d’inciter les professionnels des médias à communiquer autour de l’Etude Nationale Prospective (ENP)-RCA vision 2050, afin que la population centrafricaine prenne connaissance de cet important instrument.

Organisé par la coordination technique de l’ENP-RCA vision 2050, cet atelier de briefing a permis aux professionnels des médias d’être édifiés sur le contexte justificatif et les objectifs de l’ENP-RCA vision 2050, le cadre institutionnel de l’ENP et les différentes phases d’Etude et de l’appui du PNUD.

Le Coordonnateur technique a indiqué que l’objectif de l’ENP RCA vision 2050 est de doter la République Centrafricaine d’un référentiel stratégique d’ici 30 ans.

Nerry-Urbain Mballa a présenté les cinq phases de l’ENP notamment la phase 1 qui consiste à faire une analyse diagnostique de la situation de la RCA, la phase 2 porte sur l’étude prospective en se rapprochant de la population pour recueillir leur perception de la situation de la RCA depuis l’indépendance à nos jours et leurs aspirations à l’horizon 2050. La 3ème phase, définit les trois scénarii pessimistes, tendanciel et optimiste qui vont permettre de voir quelle est la vision qui cadre avec les potentialités de la RCA. La phase 4 permet de formuler la vision à long terme de la République Centrafrique et la dernière phase est axée sur l’opérationnalisation de cette vision.

Il convient de signaler que la cadre institutionnel de l’Etude Nationale Prospective (ENP) RCA vision 2050 a été créé par arrêté en 2019.

Dans la même catégorie