APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Bientôt une nouvelle entreprise d’économie sociale de transformation des déchets à Kinshasa


  23 Septembre      51        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Kinshasa, 23 sept. 2022(ACP)- Un projet d’une  nouvelle entreprise  d’économie sociale  qui a pour objectif, la  collecte  et la transformation  des déchets ménagers et urbains de la ville province de Kinshasa pour l’inclusion  socio-économique des jeunes marginalisés va être lancé bientôt, a indiqué vendredi ,Jimmy Hamuli, responsable du projet ,au cours d’un entretien accordé à l’ACP.

Dénommé « Musala nde Musala », ce projet est financé par la Région  Bruxelles capitale à hauteur de 125.000 euros pour une durée d’exécution de 24 mois.

M. Hamuli  a fait savoir que ce projet sera opérationnel dans les communes deBarumbu, Kinshasa et Lingwala. L’objectif général de ce projet, a-t-il précisé, est de contribuer à l’insertion socio-économique des jeunes femmes et jeunes hommes marginalisés par la création d’emplois décents et durables  au travers d’un modèle économique alternatif porteur de croissance économique.

M. Hamuli a laissé entendre que le projet vise également la production de l’énergie verte et des compostes pour l’agriculture. Il se propose de collaborer avec l’Institut  supérieur pédagogique et technique (ISPT/Kinshasa).

Le taux faible de l’emploi  des jeunes, la forte pollution des rues, caniveaux, rivières dans la ville  de Kinshasa sont comptés parmi les motifs principaux de création de cette entreprise d’économie sociale.

Dans la même catégorie