MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Bientôt une semaine de promotion des richesses du Woroba


  13 Février      79        Société (29177),

   

Séguéla, 13 fév 2021 (AIP) – La semaine de promotion du district du Woroba, dénommée ‘’Worodougou lôgôba’’, qui sera à sa première édition, se tiendra du 1er au 6 avril à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a appris l’AIP au cours d’une conférence de presse organisée, vendredi 12 février 2021, dans l’enceinte de la délégation régionale de la Chambre de commerce et d’industrie.

« Il y a beaucoup de choses à voir et à promouvoir dans notre région qui, il faut le reconnaitre, est méconnue. Nous voulons donc en faire la promotion, dans tous les sens du terme », a déclaré l’initiatrice principale du ‘’Worodougou lôgôba’’, Dr Bakayoko Mama Tograba, en présence du premier adjoint au maire, Sindou Dosso, ainsi que des directeurs régionaux du Commerce, du Tourisme, de la Culture et des Mines.

Organisé par la délégation régionale de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI – CI), en collaboration avec la société de conseil et de management basée en Allemagne, Fair concept Africa (FCA), le ‘’Worodougou lôgôba’’ se veut une ‘’place de marché, une plateforme’’ destinée aux investisseurs nationaux et internationaux à la recherche de marchés porteurs et innovants dans le Woroba.

« C’est un grand projet que nous ne voulons pas conduire seuls. Nous devons nous mettre ensemble car (…) on peut vivre, réussir sa vie et être heureux tout en restant dans le Woroba », a ajouté Dr Bakayoko qui estime que ce district est ‘’une zone vierge’’ à conquérir pour les potentiels  investisseurs.

Plusieurs activités sont prévues au menu du ‘’Worodougou lôgôba’’, entre autres, des expositions, des rencontres B to B, des défilés de mode au nombre desquels le créateur Pathé’O, des conférences et ateliers de formation sur des sujets relatifs au développement local, ainsi que des activités culturelles, sociales et sportives.

(AIP)

Dans la même catégorie