AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE

Bilan positif pour l’année 2 du projet R4P


  27 Janvier      24        Société (45059),

 

Ferkéssédougou, 26 jan 2023 (AIP) – Le projet résilience pour la paix (R4P), financé par le gouvernement américain à travers l’USAID et mis en œuvre en Côte d’Ivoire par Equal Access International (EAI) a dressé un bilan positif de l’exercice de l’année 2 au cours d’un atelier de deux jours qui se tient à Ferkessédougou du 26 au 27 janvier 2023 avec EAI et ses partenaires médias.

Selon les propos du chef de bureau EAI de Korhogo, Baba Diaby, les partenaires médias que sont les radios de proximité, les influenceurs, les facilitateurs et des correspondants de l’agence ivoiriennes de presse, ont permis au projet d’atteindre ses objectifs annuels.

« Si nous avançons bien c’est grâce à vous, notre écosystème de communication. Je vous félicite donc et vous encourage à faire mieux », a reconnu M. Diaby.

La responsable média de la structure, Laurence Konan, les partenaires ont fait des productions qui ont positivement impacté le comportement de certaines populations.

« C’est l’objectif visé par le projet, amener les populations à adopter des comportements qui favorisent la paix », a-t-elle rappelé.

Mme Konan a également fait mention de quelques difficultés rencontrées au cours de l’année 2 et a exhorté les partenaires à s’investir davantage pour la réussite du projet.

De leur côté, les partenaires médias ont remercié EAI pour tout le matériel mis à leur disposition pour faciliter leur diffusion. Néanmoins, ils ont tous soulevé un problème de communication entre les différents partenaires pourtant investis dans la même mission.

« Parfois, nous ne sommes pas informés d’une émission radio. Il est donc difficile d’accompagner dans ce cas », a relevé une influenceuse, Safia Kourouma. Les partenaires de l’écosystème de communication ont enfin fait des doléances pour le renforcement de leurs matériels et capacités d’émission.

Le projet résilience pour la paix (R4P) collabore avec 12 radios de proximité aux frontières de la Côte d’Ivoire. Le projet vise la production d’émissions radios et autres messages susceptibles de changer le comportement des populations pour une cohabitation paisible.

Dans la même catégorie