ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest

Bintou Keita (Guinée) remplace Leila Zerrougui (Algérie) à la tête de la Monusco


  15 Janvier      28        Politique (25313),

 

Kinshasa, 15 janvier 2021 (ACP).- Mme Bintou Keita (Guinée) a été nommée le 27 décembre 2020, représentante du secrétaire général de l’ONU en RDC, en remplacement de Mme Leila Zerrougui (Algérie) arrivée fin mandat de trois ans, a-t-on appris vendredi de source onusienne à Kinshasa.

 

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a exprimé, dans un tweet, sa profonde reconnaissance à Leila Zerrougui pour les efforts abattus dans le processus de paix en RDC. La nouvelle cheffe de la Mission Onusienne qui prendra ses fonctions en février 2021 est âgée de 63 ans. Sous-secrétaire générale de l’ONU pour l’Afrique au sein du PNUD, Bintou Keita est détentrice d’un master en économie sociale de l’Université Paris II, en France, et d’un diplôme d’études supérieures en administration et gestion des affaires de l’Université de Paris IX, en France.

 

Elle est entrée dans le système des Nations Unies en 1989. Depuis 2015, elle occupait le poste de représentante spéciale adjointe auprès de l’opération hybride Union Africaine-Nation Unies a Darfour (MINUAD). Avant cela, elle a travaillé en tant que responsable de la gestion de la crise d’Ebola pour le Sierra Leone. Elle a occupé également plusieurs postes de responsabilité et de direction au sein de L’UNICEF.

Dans la même catégorie