GNA Des absents au baccalauréat à Savalou GNA Wa Municipal landfill site to be relocated after community agitation GNA Headmistress of BOSTEC appeals for infrastructure to boost free SHS GNA Excessive abuse of agro-chemical, threat to consumers and environment ANP Lutte contre le terrorisme : 18 ‘’terroristes’’ et 5 autres arrêtés dans une opération conjointe (ministère de la défense) ABP Le plan de communication des actions du PAG au cœur de la CAD/Atl-Lit ABP Le rapport d’activités à mi-parcours de la DDAEP examiné à la conférence administrative départementale du Couffo INFORPRESS Administrador do porto da Praia diz que turismo de cruzeiros teve evolução positiva de 25 % na última década ACP Le Grand Inga, un projet stratégique pour la RDC et toute l’Afrique ANGOP Moçambique: Volume do comércio externo aumenta entre EUA/África

BISSAU FÉLICITÉE POUR LES PROGRÈS DE SA DÉMOCRATIE ET LES LÉGISLATIVES PAISIBLES


  11 Mars      20        Politique (23376),

   

Bissau, 11 mars (APS) – Le chef de la mission d’observation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour les élections législatives en Guinée Bissau, Kadré Désiré Ouédraogo, s’est félicité lundi du caractère paisible du scrutin de cette élection et des « progrès tangibles » enregistrés par Bissau en matière de démocratie.

« Nous félicitons le peuple bissau-guinéen et l’ensemble des acteurs pour ces élections paisibles.

La Guinée Bissau est sur la bonne voie. Elle est en train d’enregistrer des progrès en matière de démocratie », a notamment dit M. Ouédraogo.

L’ancien Premier ministre du Burkina Faso dirige une mission d’observation de l’institution communautaire qui a déployé 40 observateurs à travers le territoire national bissau-guinéen.

« Nous venons d’échanger avec le président de la République (José Mario Vaz) sur les observations préliminaires. Mais c’est très rassurant », a encore dit Kadré Désiré Ouédraogo au cours d’un point de presse au palais de la République.

Il a donné rendez-vous aux journalistes locaux et étrangers ce lundi à 17h 30, dans un hôtel de la capitale, pour communiquer « largement sur le rapport détaillé, complet et définitif des différentes missions d’observation internationales » pour les législatives Bissau guinéennes.

Ce dimanche, 761.086 Bissau-guinéens se sont rendus aux urnes pour renouveler les 102 sièges de l’Assemblée nationale populaire dans un scrutin censé faire sortir le pays de la crise politique qu’il traverse depuis plus de trois ans.

Après la clôture des opérations de vote aux environs de 17 heures, le dépouillement a eu lieu en présence d’un nombreux public d’observateurs et de journalistes.

Dans la même catégorie