ANG Bancada Parlamentar de PAIGC promete mover queixa contra mesa da ANP ATOP SANTE DES MERES ET DES ENFANTS DU TOGO : L’ONG « COURSIER D’HOPITAL INTERNATIONAL » SIGNE UN PARTENARIAT AVEC L’ATBEF ATOP LA PRESIDENTE DE LA HAUTE COUR DE JUSTICE DU BENIN ET L’AMBASSADEUR DU SENEGAL AU TOGO CHEZ LE PREMIER MINISTRE ATOP EDITION 2020 DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA : UNE CONFERENCE DEBAT MARQUE LA CELEBRATION APS PLAIDOYER DE MAIRES POUR PLUS DE MOYENS DE LUTTE CONTRE LES FEUX DE BROUSSE APS LE SYNTTAS DÉCRÈTE 72 HEURES DE GRÈVE RENOUVELABLES APS COVID-19 : LANCEMENT DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPONSE À L’INFODÉMIE SUR LE CONTINENT APS LE COORDONNATEUR DE L’UVS PRÔNE UNE POLITIQUE GLOBALE D’USAGE DU NUMÉRIQUE AIP L’extinction de la télévision analogique démarre à partir du 1er janvier 2021 AIP Save the children présente son plan opérationnel 2020 sur l’éducation des OEV à Bondoukou

BISSAU : UN TEST NÉGATIF DE COVID-19 EXIGÉ DES JOURNALISTES


  15 Novembre      2        Santé (8156), Sport (4627),

   

Bissau, 15 nov (APS) – Les journalistes sénégalais présents à Bissau pourront couvrir le match devant opposer ce dimanche les Lions de la Téranga aux Jurtus après que les tests de Covid-19 qu’ils ont subis la veille soient revenus négatifs, a appris l’envoyé spécial de l’APS.

Un certificat négatif de test de Covid-19 était exigé aux journalistes désirant couvrir la rencontre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2022 devant opposer à huit-clos ce dimanche à Bissau les Lions de la Téranga aux Jurtus, avait auparavant indiqué un porte-parole de la Fédération bissau-guinéenne de football.

‘’Il y aura peu de personnes au stade pour le match d’aujourd’hui. Il y aura juste quelques officiels du Sénégal et de La Guinée-Bissau. C’est vraiment un huis-clos total’’, a dit Edgar Carlos Pérès, directeur de la communication de l’instance fédérale.

‘’Nous avons réservé seulement 30 places pour les journalistes. 19 places pour les journalistes bissau-guinéens et 11 places pour les médias sénégalais. Mais pour les journalistes un certificat de Covid-19 négatif est exigé avant l’entrée au stade’’, a-t-il précisé

Samedi, tous les journalistes sénégalais envoyés à Bissau et leurs confrères bissau-guinéens accrédités pour couvrir le match ont été convoqués dans une structure de soins qui abrite un site de test du nouveau coronavirus.

C’est tard dans la soirée qu’ils ont été rappelés pour leur communiquer les résultats des tests.

‘’Heureusement pour les journalistes sénégalais et locaux, tous les résultats sont négatifs. Un certificat leur est livré dans ce sens pour qu’ils aient accès au stade’’, a confié une source médicale locale.

Ce dimanche à 16 heures, les protégés d’Aliou Cissé vont affronter l’équipe nationale de Guinée au stade du 24 septembre de Bissau. Les Lions ont la possibilité de se qualifier à la CAN 2022 s’ils sortent victorieux de cette rencontre.

Mercredi, en match comptant pour la 3è journée joué à Thiès, le Sénégal avait déjà battu la Guinée Bissau (2-0).

Les Lions de la Téranga sont leaders du groupe qu’ils partagent avec Swattini, Congo Brazaville et Guinée Bissau.

Dans la même catégorie