ANG Partido da Renovação Social e Madem-G15 aceitam resultados finais AGP Kindia : Fête de l’Indépendance/Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique annonce le démarrage prochain des chantiers Inforpress Taxa de inflação situa-se em 1,2% em Fevereiro de 2019 com preços a diminuírem 0,1% face a Janeiro Inforpress Santo Antão: Delegação da Universidade Rutgers (EUA) na ilha com cooperação com municípios na agenda Inforpress Paul/Desporto: Edilidade sensibiliza Governo para construção do Estádio Municipal ANG Boeing diz que está a finalizar desenvolvimento do sistema do avião 737 MAX AIP Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour la création d’un commissariat de police à Diawala AGP GABON/Budget de l’Etat 2019: les ministres reprennent le pouvoir de la gestion et l’exécution des crédits budgétaires MAP Les pays africains se réunissent à Marrakech pour examiner le programme d’action en faveur des pays africains en développement sans littoral Inforpress Praia: Câmaras de vigilância não têm transmitido a sensação de seguranças às populações – UCID

Bitty Kokora appelle les populations de Tiassalé à adhérer au RHDP


  12 Janvier      16        Photos (20593), Securité (4968), Société (47569),

   

Abidjan, 12 jan (AIP)- Le président du conseil d’administration du Laboratoire des bâtiments et travaux publics (LBTP), Pierre Daniel Bitty Kokora, a invité vendredi à Diallokro les populations de la commune de Ndouci à adhérer au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon le cadre de cette future formation politique, l’avenir de la Côte d’Ivoire, et partant celui du département de Tiassalé, se trouve au RHDP. Il en veut pour preuve les nombreuses actions de développement et la stabilité qui prévalent depuis 2011 dans le pays.

Au-delà des clivages politiques, a-t-il ajouté, la pensée politique d’Houphouët-Boigny et les idées de paix et de rassemblement doivent constituer le socle du développement et de paix. Le cadre de Tiassalé a demandé aux populations locales d’adhérer à cette coalition qui deviendra un parti politique à partir du 27 janvier prochain.

Le PCA du LBTP a invité par ailleurs les ivoiriens à se rassembler autour de la Côte d’Ivoire et des questions de développement et non autour des questions partisanes.

Bitty Kokora a également exhorté les militants du RHDP à se mobiliser pour le pré-congrès du 14 janvier à Agboville et pour le congrès du 26 janvier à Abidjan.

KD/kp

Dans la même catégorie