MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Bobo-Dioulasso : La police nationale remporte la finale du tournoi inter service


  15 Décembre      86        Sport (12688),

 

Bobo-Dioulasso, 14 déc. 2021 (AIB)-La police nationale a remporté jeudi dernier, à Bobo-Dioulasso, la finale de la 2e édition du tournoi de football maracana inter-service du Haut-commissaire de la province du Houet, face à la gendarmerie.

La police nationale est venue à bout des élèves sous-officiers de l’école nationale de la gendarmerie (ENSOG) sur le score de deux buts à un, à l’issue d’une finale âprement disputée le jeudi 9 décembre 2021 à Bobo Dioulasso.

Au coup d’envoi, les flics, plus entreprenants et plus menaçants ont ouvert le score au quart d’heure avant de doubler la mise 5 minutes plus tard.

A deux buts, le match semblait plié et la détermination des élèves sous-officiers ne les a pas permis de rattraper leur retard, jusqu’à la première mi-temps.

A la reprise, les gendarmes sont parvenus à réduire le score à la 16ème minutes.

Ainsi, les deux équipes se sont séparées sur le score de 2 buts à 1 en faveur des policiers au coup de sifflet final de l’arbitre.
21 équipes de 24 services de la province du Houet ont participé à ce tournoi lancé le 26 août dernier
Cette finale a permis à la police nationale de s’offrir une enveloppe financière de 100 000 F CFA, un jeu de maillots, un ballon et le trophée de la victoire.

Quant aux finalistes malheureux, ils ont reçu la somme de 75 000 F CFA, un ballon et un jeu de maillots.

Selon le Haut-commissaire de la province du Houet, Lamine Soulama, promoteur du tournoi, l’objectif visé a été largement atteint au regard de la forte mobilisation autour de l’activité sportive.

A le croire, aucune équipe n’a gagné, car selon lui, c’est plutôt tous les travailleurs de la région des Hauts-Bassins qui sont sortis vainqueurs de la compétition.

M. Soulama a noté également que toutes les équipes ont su relever le pari de la cohésion et de la fraternité à l’issue de l’acte 2 de ce tournoi.

Au total, 21 équipes de 24 services de la province du Houet ont participé à ce tournoi lancé le 26 août dernier.

Dans la même catégorie