MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Bobo-Dioulasso : Le bilan d’une formation en élevage, couture et maraicher culture jugé satisfaisant


  31 Décembre      64        Economie (20977),

 

Bobo-Dioulasso, 31 déc. 2021 (AIB)-La mise en œuvre du programme Yewa dans la province des Balé, qui a permis la formation de jeunes, de femmes et d’hommes dans les secteurs de l’élevage, de couture et de maraicher culture, a été jugé lundi, à Orodara, satisfaisante.

L’association Jonction des actions pour faire avancer l’Afrique (JAFAA ) a tenu lundi, a Orodara, un atelier de capitalisation et de plaidoyer de clôture du programme Yewa de l’ONG plan international Burkina, dans les communes de Boromo, Bana, Bagassi et Poura.

Le projet a participé au renforcement des capacités de jeunes, de femmes et d’hommes dans les secteurs de l’élevage, de couture et de maraicher culture.

Le Coordonnateur provincial du projet Yewa Aboubacar Bénin a jugé « le taux de réalisation et les acquis du projet (…) satisfaisants ».

Selon M. Bénin, les résultats ont été engrangé grâce à l’adhésion entre autres des populations bénéficiaires, de l’accompagnement des services techniques, des institutions du micro finance et des autorités locales.

Lassina Tamboura, bénéficiaire, de la commune de Poura, a soutenu que le projet Yewa, lui a permis de renforcer ses capacités dans l’élevage.

« J’entreprenais avec moins de succès. Aujourd’hui, tout va bien et j’emploie 9 personnes avec un salaire mensuel de 45 000 F CFA », a confié M. Tamboura, qui a ouvert un pressing grâce aux bénéfices de l’élevage.

Comme lui, de nombreux bénéficiaires ont reconnu les mérites du projet dans le développement de leurs activités.

Le Haut-commissaire de la province des Balé Yaya Sanou, a salué l’initiative de l’ONG plan International Burkina qui, à travers ce programme d’autonomisation des jeunes, lutte contre le chômage tout en les éduquant à la santé sexuelle et reproductive.

Le Coordonnateur national du programme Yewa Silvestre Kabré, a salué l’apport des partenaires dans la mise en œuvre du programme dans les Balé.

Pour lui, le succès du programme a consolidé l’image de la JAFAA en tant qu’Organisation de la société civile devant le partenaire financier.

Les responsables de JAFAA ont plaidé auprès des porteurs d’obligations pour la pérennité des actions du programme et son extension à toutes les dix communes de la province des Balé.

Dans la même catégorie