MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Bobo-Dioulasso : Une journée de réflexion sur les enjeux et défis de la transformation digitale


  12 Novembre      54        Technologie (1025),

 

Bobo-Dioulasso, 12 nov. 2021 (AIB)-Dans le cadre de la Semaine numérique en cours à Bobo-Dioulasso, la journée du mercredi, a été consacré à la réflexion sur le thème « Enjeu et défis de la transformation digitale ».

« La journée du thème est un cadre de réflexion qui regroupe une diversité d’acteurs du domaine, en vue d’une meilleure compréhension du thème retenu à travers les échanges », a déclaré le représentant de la ministre en charge de l’Economie Numérique, Saïdou Yanogo.

La journée du thème a été placée sous le thème « Enjeu et défis de la transformation digitale ».

Selon M. Yanogo, le numérique constitue un important levier de développement socio-économique du Burkina Faso.

Il a ajouté qu’il constitue une alternative digne d’intérêt au regard des défis auxquels le monde et partant le Burkina Faso fait face.

« Pour réussir la transformation digitale, le pays des Hommes Intègres doit actionner ce levier », a-t-il ajouté.

Le panel a été modéré par l’ancien ministre en charge de l’Economie numérique, Dr Nébila Amadou Yaro.

« Le message recherché à travers cette journée est de montrer l’évolution que connait le domaine des technologies de l’information et de la communication et d’amener les populations à avoir confiance et à s’adapter aux technologies », a dit M. Yaro.

Il a affirmé que depuis les années 2000, des efforts sont faits dans le domaine numérique pour mettre au diapason le dispositif institutionnel et juridique pour éviter un retour en arrière.

Plusieurs communications ont été à l’ordre du jour avec des interventions d’experts en présentiel et par vidéoconférence.

Dans la même catégorie