AGP Guinée/Procès des événements du 28 septembre: Paul Mansa Guilavogui ne reconnait pas les charges articulées contre sa personne AGP Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria AGP Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu MAP L’Afrique du Sud, « un pays qui s’effondre » après des années de corruption (opposition) MAP Le plus grand système de câbles sous-marins au monde arrive en Afrique du Sud MAP Dix partis politiques en lice pour les élections sénatoriales au Cameroun MAP « Symphonie africaine”: une fresque murale de l’artiste Moustapha Zoufri embellit une façade du musée Mohammed VI d’arts moderne et contemporain MAP L’Afrique détient la clé de la sécurité alimentaire mondiale (PDG de l’OCP) MAP Afrique subsaharienne: L’emploi, « principal moteur d’adhésion » aux groupes extrémistes violents, selon l’ONU MAP Mali: entretiens entre le président malien et le ministre russe des Affaires étrangères

Bobo-Dioulasso : Une journée de réflexion sur les enjeux et défis de la transformation digitale


  12 Novembre      32        Technologie (781),

   

Bobo-Dioulasso, 12 nov. 2021 (AIB)-Dans le cadre de la Semaine numérique en cours à Bobo-Dioulasso, la journée du mercredi, a été consacré à la réflexion sur le thème « Enjeu et défis de la transformation digitale ».

« La journée du thème est un cadre de réflexion qui regroupe une diversité d’acteurs du domaine, en vue d’une meilleure compréhension du thème retenu à travers les échanges », a déclaré le représentant de la ministre en charge de l’Economie Numérique, Saïdou Yanogo.

La journée du thème a été placée sous le thème « Enjeu et défis de la transformation digitale ».

Selon M. Yanogo, le numérique constitue un important levier de développement socio-économique du Burkina Faso.

Il a ajouté qu’il constitue une alternative digne d’intérêt au regard des défis auxquels le monde et partant le Burkina Faso fait face.

« Pour réussir la transformation digitale, le pays des Hommes Intègres doit actionner ce levier », a-t-il ajouté.

Le panel a été modéré par l’ancien ministre en charge de l’Economie numérique, Dr Nébila Amadou Yaro.

« Le message recherché à travers cette journée est de montrer l’évolution que connait le domaine des technologies de l’information et de la communication et d’amener les populations à avoir confiance et à s’adapter aux technologies », a dit M. Yaro.

Il a affirmé que depuis les années 2000, des efforts sont faits dans le domaine numérique pour mettre au diapason le dispositif institutionnel et juridique pour éviter un retour en arrière.

Plusieurs communications ont été à l’ordre du jour avec des interventions d’experts en présentiel et par vidéoconférence.

Dans la même catégorie