APS PRIX FAAPA 2021 : L’AIP ET L’AGP COURONNÉES APS LE SALON ‘’MADE IN SÉNÉGAL’’, UN ESPACE ‘’MARKETING’’ POUR LES PRODUITS SÉNÉGALAIS, SELON SA PROMOTRICE APS LA CAF APPROUVE LE MONDIAL TOUS LES DEUX ANS ET LA SUPER LIGUE FERMÉE APS FIDAK : AMINATA ASSOME DIATTA SATISFAITE DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES CHANTIERS DU CICES APS DÉMARRAGE DE LA 2ÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS LE JARAAF AUTORISÉ À RECEVOIR AU STADE IBA-MAR-DIOP APS UN INGÉNIEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES DONNÉES DANS LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE APS KOLDA : MISE EN GARDE DU MÉDECIN-CHEF CONTRE L’AUTOMÉDICATION APS LANCEMENT D’UNE ÉTUDE DE VULNÉRABILITÉ AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS LOUGA : LES ÉLEVEURS VEULENT UNE SOLUTION AUX DIFFICULTÉS DE LEUR SECTEUR

Boffa: Le Premier ministre interdit la vente des vestiges historiques de la place


  19 Octobre      53        Politique (19501),

   

Boffa, 19 oct. (AGP) – en visite de travail dans les communes rurale de Koba et urbaine de Boffa, vendredi, 19 octobre 2018, le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a, dans son allocution interdit la vente des vestiges historiques de la préfecture. Des vestiges qui témoignent la place de la localité dans le passé de la République de Guinée.

Par la suite, le Premier ministre s’est réjoui de l’élection de Me Seydouba Kissing Camara à la tête de la mairie de Boffa. Un personnage qui n’appartenait aucun parti politique ; ce qui selon lui, enrichi le paysage politique guinéen.
Avant de dire que, « ma mission consiste à venir à la base pour écouter les populations,… » ; et, d’inviter le nouveau maire de rassembler tous les citoyens et citoyennes de Boffa autour de l’idéal du développement.

Auparavant, Mme le Préfet Aïcha Sacko est revenue sur les réalisations du gouvernement de la 3ème République dans sa localité notamment, des centres de santé améliorés dans les communes rurales de Tamita et Mankountan ainsi que le rétablissement des ondes de la radio et de la télévision nationales dans la préfecture.
Enfin, elle a fait un plaidoyer en faveur des infrastructures administratives comme sa résidence, l’une des plus anciennes de la Guinée.

Dans la même catégorie