APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Boffa/éducation : Trois nouvelles salles de classe pour l’école primaire de Tamita Centre


  30 Novembre      88        Education (7124),

 

Boffa, 30 nov. (AGP)- Le district de Tamita centre, chef-lieu de la Sous-Préfecture du même nom avait depuis les années 82, une école primaire de 3 salles de classe et toujours en déficit d’enseignants.

Cette école a désormais un cycle complet de la 1ère à la 6ème année grâce aux efforts propres de ses fils et filles. 

Sur fonds propre d’un montant de 260 millions de francs guinéens, la population du District de TAMITA centre a construit cette année une école de 3 classes, toutes équipées en mobiliers.

L’infrastructure a été inaugurée et officiellement remise au ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, samedi, 28 novembre 2020 à travers une cérémonie en présence des autorités préfectorales et communales de Boffa, les responsables locaux et les populations de TAMITA centre et les secteurs environnants.

Les citoyens ont demandé aux autorités politiques et celles du système éducatif guinéen  d’affecter des nouveaux enseignants, de construire la direction et les latrines qui manquent désormais dans cette école.

Les autorités émues par la qualité du travail et l’union qui a permis la réalisation de cette école ont félicité les citoyens et citoyennes de Tamita centre.

Elles ont promis d’affecter des enseignants pour combler le déficit d’encadreurs qui était jusqu’à date 2 pour 3 classes de 200 élèves dont 84 filles.  40% de ces élèves  parcourent chaque matin 4 à 5 km pour venir suivre les cours.

Outre cette école, les 260 millions ont permis également à la réalisation des latrines et la morgue morgue de la grande mosquée du District ainsi que l’achèvement des travaux de ladite mosquée.

Pour rappel,  l’école primaire de TAMITA centre a été  construite  en banco le 22 mai  1982  avec 2 classes par feu Ansoumane Sylla dont l’école porte désormais le nom. 

Dans la même catégorie