APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Boffa/religion : Le pèlerinage chrétien débute le 29 Avril sous une surveillance sanitaire particulière


  22 Avril      136        Religion (1310),

 

Boffa, 22 avr. (AGP)- A quelques jours du pèlerinage chrétien annuel à Boffa, les commissions préfectorales sont à pied d’œuvre pour recevoir les pèlerins.

Cette année, le pèlerinage se déroulera sous une surveillance sanitaire particulière. Les pèlerins doivent présenter une carte de vaccination ou un certificat de dépistage au Covid-19.

Le responsable du sanctuaire marial de Boffa, Henri Dramou, a expliqué à l’AGP, les préparatifs et les dispositions prises pour respecter les mesures sanitaires contre le coronavirus.

« On est en train de nettoyer le site pour accueillir les pèlerins. Maintenant ce qui concerne les dispositions sanitaires, des mesures barrières et pratiques ont été prises à savoir : Le port obligatoire de badges et de masques, le lavage des mains, la présentation de la carte de vaccination ou de dépistage au Covid-19, l’inscription de tous les pèlerins dans leurs paroisses, l’interdiction de port des vêtements sérés ou de toutes autres tenues indécentes », a-t-il dit. Ce pèlerinage se déroulera du 29 avril au 02 mai 2021.

A signaler que les travaux d’extension et de rénovation du sanctuaire marial qui ont débuté en 2011 pour accueillir les pèlerins, reste toujours inachevés.

Dans la même catégorie