MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Boké-Agriculture : Le préfet visite le champ maraîcher des femmes du groupement Koldougou


  4 Novembre      38        Agriculture (4136),

 

Boké, 04 nov. (AGP)- Le nouveau préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla, a effectué jeudi, 4 novembre 202, le champ maraîcher des femmes du Groupement Koldougou qui ont réalisé cette année 2021, plus de huit (08) hectares.

Ce grand espace agricole est largement dominé par la culture des agrumes tant convoitées par des milliers de consommateurs locaux. Il s’agit entre autres, du gombo, de l’aubergine, du piment, du poivron et du manioc.

Les femmes du Groupement Koldougou de Kolaboui sollicitent des nouvelles autorités, la sécurisation du champ contre la divagation des animaux, l’obtention d’une motopompe et d’un partenariat en vue de pérenniser leurs activités et valoriser les produits agricoles locaux.

Au terme de la visite, le préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla, se dit satisfait du signe de progrès qui caractérise cette entité féminine et surtout l’esprit d’entrepreneuriat pour l’autosuffisance alimentaire.

Le préfet a également salué le climat de solidarité, de bonne cohabitation et d’entraide entre ces amoureuses de la terre.

Pour mieux accompagner ces mères de familles en période d’étiage, Colonel Fodé Aboubacar Sylla, promet la réalisation des bassins de d’eau et puits améliorés pour arroser le champ.

Pour le président du Conseil régional des organisations de la société, El Hadj Sékou Souaré, c’est une véritable action de développement communautaire à encourager et à soutenir à travers l’appui des services techniques pour améliorer les recettes du Groupement.

A noter qu’autour de cette action maraîchère, le groupement Koldougou de Kolaboui a, à son actif, 10 hectares d’anacardiers.

Dans la même catégorie