MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Boké-Coronavirus : Le prix du Bactigel monte en flèche


  9 Avril      85        Santé (15284),

 

Boké, 09 avr. (AGP)-Depuis l’apparition de la maladie « Coronavirus ou COVID-19 », le prix du flacon ou tube de désinfectants ou Bactigel-mains varie entre 75 et 150.000 francs guinéens dans les pharmacies de la commune urbaine de Boké.

Dans la préfecture de Boké, les revendeurs de ces désinfectants sont hostiles à toute négociation sur la réduction des prix fixés selon le volume du produit.

Face à cette montée vertigineuse du prix des désinfectants, les usagers nécessiteux préfèrent se procurer de l’eau de javel ou du chlore actif dont les couts seraient abordables.

« 75.000 ou 150.000 GNF, c’est la dépense de plusieurs jours en cette période cruciale de la crise sanitaire. D’ailleurs, la majorité des Kakandékas préfèrent acheter de l’eau de javel pour pouvoir économiser l’argent dont nous disposons…. », s’est exclamé un père de famille très remonté.

Pis! Les vendeurs ambulants exigent les mêmes prix que les pharmaciens.

Dans la même catégorie