AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Boké-Coronavirus : Le prix du Bactigel monte en flèche


  9 Avril      85        Santé (15315),

 

Boké, 09 avr. (AGP)-Depuis l’apparition de la maladie « Coronavirus ou COVID-19 », le prix du flacon ou tube de désinfectants ou Bactigel-mains varie entre 75 et 150.000 francs guinéens dans les pharmacies de la commune urbaine de Boké.

Dans la préfecture de Boké, les revendeurs de ces désinfectants sont hostiles à toute négociation sur la réduction des prix fixés selon le volume du produit.

Face à cette montée vertigineuse du prix des désinfectants, les usagers nécessiteux préfèrent se procurer de l’eau de javel ou du chlore actif dont les couts seraient abordables.

« 75.000 ou 150.000 GNF, c’est la dépense de plusieurs jours en cette période cruciale de la crise sanitaire. D’ailleurs, la majorité des Kakandékas préfèrent acheter de l’eau de javel pour pouvoir économiser l’argent dont nous disposons…. », s’est exclamé un père de famille très remonté.

Pis! Les vendeurs ambulants exigent les mêmes prix que les pharmaciens.

Dans la même catégorie