APS Kédougou: des enseignants s’investissent pour une effectivité du concept »Ubbi tey, Jang tey » MAP Présidentielle en RDC: l’opposant Martin Fayulu confirme sa candidature MAP Abidjan: Participation du Maroc au 6ème Salon international de l’agriculture et des ressources animales MAP Dakar:  »Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine AIP Côte d’Ivoire: Onze centres de santé reçoivent des équipements pour améliorer leur plateau technique MAP La Somalie demande une pause technique de trois mois pour la phase 2 du retrait des troupes de l’ATMIS (CPS) MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine

Boké-Education: 15 mille 191 candidats affrontent les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème Année


  5 Juin      114        Education (6857),

 

Boké, 05 Juin (AGP)- Le Gouverneur de la Région Administrative de Boké, Mamadou Camara a procédé, ce lundi, 05 juin 2023 dans la préfecture de Boké, au lancement officiel des épreuves du certificat de fin d’étude élémentaire (CEE), sous le slogan « Tolérance zéro, comptez sur le mérite ».

Ils sont quinze mille cent quatre-vingt-onze (15.191) candidats dont sept mille deux cents vingt-cinq (7.225) filles venus des établissements scolaires de la localité, répartis entre cinq cent-huit (508) salles pour mille seize (1.016) surveillants encadrés par cent soixante-neuf (169) encadreurs, qui affrontent ce jour l’épreuve de la Rédaction au compte de cette première journée.

A la cérémonie, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara, a invité les candidats à compter sur leurs propres efforts pour honorer la préfecture de Boké au soir de la proclamation des résultats. Il souhaite que le 1er de la République vienne de sa juridiction géopolitique.

Le superviseur national, Aly Badara Cissé rappelle que sa mission ne consiste pas à terroriser qui que ce soit mais pour veiller à l’application des règlements généraux en vue du bon déroulement des épreuves. Il précise que celui qui faillit, subira la rigueur des principes édictés par les autorités compétentes.

Le Gouverneur se réjouit du niveau organisationnel avant d’encourager les candidats à aller vers l’élite et de faire en sorte que leurs parents soient honorés avec la Refondation de l’Etat prôné par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Après le lancement des épreuves, les autorités administratives et éducatives ont sillonné quelques centres d’examen de la commune urbaine de Boké.

Dans la même catégorie