ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Boké-Infrastructures : 534 km de routes revêtues sur 1648 km dans la région


  18 Décembre      186        Travaux publics (430),

 

Conakry, 18 déc. (AGP)-La Région administrative (RA) de Boké, affectueusement appelée Cité minière ou Zone économique spéciale de la République de Guinée, a, au regard d’innombrables infrastructures de base réalisées dans ses différentes collectivités locales, tiré au maximum de profit de la 3ème République.

Le directeur régional des Travaux Publics (DR-TP), Aboubacar Soumah, jette unregard sur les infrastructures routières dans la région administrative de Boké.

« La préfecture de Boké a bénéficié en matière d’infrastructures routières, de 10 kmde voirie urbaine, 40,80km de routes communautaires profilées entre Lansanaya-Kibangou-Doubaly Port; 5km de route profilée entre Kassoumba-Kibangou dans laCR de Kanfrandé; 20km de route entre carrefour Kataba-Koldogou-Kampama-Garaya-débarcadère du fleuve Kilélouma (Kolaboui); 22km de route minière entreNatampou et Kamaloupou 28km de route entre la CR de Dabiss, Kandiafra (Boké)et le reprofilage de route Boké-WendMBourou (Gaoual).

A Koundara, il y a eu 45km de route profilée entre carrefour Doyidoyi-Touba-Bagadagui.

A Boffa, on a 5km de routes bitumées et 30km de routes reprofilages entre Aboliyaet Kolia.

A Fria, vous avez 16,5km de route profilée entre Mambory-Fatala à partir de laroute RN21 ; 36km de route du centre urbain à Baguinè dans Wawayiré. »

A indiqué M. Aboubacar Soumah, « le réseau routier régional de Boké a une Longueur de 1648km dont 534km deroutes revêtues, 114km de routes en terre, 185 ponts en béton armé, 02 ponts enmétallique et 03 barques fluviales. »

Dans la même catégorie