MAP Grand prix Chantal Biya: Le cycliste marocain Achraf Ed-Doghmi remporte la 1ère étape MAP UA: Le Maroc insiste à Kigali sur la coopération interafricaine pour une bonne implémentation du 2e plan décennal de l’Agenda 2063 MAP Le développement des infrastructures, clé du succès de la mobilité intelligente en Afrique (conférence) MAP Sahara marocain: La Côte d’Ivoire réaffirme son « plein » soutien au plan d’autonomie MAP Cote d’Ivoire: Abidjan rejette les « allégations » d’arrivées irrégulières massives de ses ressortissants en Italie MAP Nigeria: Les syndicats suspendent leur appel à la grève nationale MAP Au moins 40 disparus dans le naufrage d’un bateau au Nigeria AIP SARA 2023 : La FAO promeut l’aquaponie pour l’autosuffisance en poisson AIP L’ambassadeur de l’Inde exhorte des étudiants d’un institut à identifier les besoins des entreprises AIP Hausse du prix du carburant : Aucune grève n’est envisagée, selon le président de la Maison des transporteurs de Côte d’Ivoire

Boké-Infrastructures : Le pont métallique de Correrah remis à la population après sa réparation par le Consortium SMB-Wining


  22 Février      54        Infrastructure (608),

 

Boké, 22 fév(AGP)-Deux semaines après sa réhabilitation systématique par le Consortium SMB-Wining, le pont métallique de Correrah, à quelques 6 km de la Commune urbaine de Boké, a été officiellement remis à la population bénéficiaire.
Conduite par les Coordinateurs généraux du Consortium, M. WOU Qiong et M. Wang, la cérémonie de remise présidée par le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara, s’est déroulée dans la matinée du mercredi, 22 février 2023.
C’était en présence d’une forte délégation du consortium, du Chef de quartier, Mandaw Dramé, des Autorités administratives ainsi que de la population bénéficiaire.
Soucieux de la sécurité physique des populations et des usagers de cet ouvrage métallique, le Consortium SMB-Wining a déployé, sur fonds propre, une équipe de techniciens composés de chinois et de Guinéens.
Pour M. Wang, Coordinateur du site de Boké, l’idée de réparer le pont métallique de Correrah est partie de l’état de dégradation et de vétusté de l’infrastructure qui représentait un risque pour ses usagers.
Il a exprimé la volonté du Consortium à appuyer les communautés riveraines dans le développement des collectivités locales par la réalisation des actions communautaires.
Selon N’Famara Kourouma, Tous les villages riverains du projet passent par ici.
Ce pont, à en croire le responsable du Département des relations communautaires du Consortium, « permet la fluidité de la circulation routière et raffermit les liens de coopération entre la Guinée et la République Populaire de Chine. »
L’investissement, précise-t-il, a coûté plus de deux milliards de francs guinéens.
A la cérémonie, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara, remerciera le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes.
Selon lui, ce pont d’utilité nationale et sous régionale, relie la Guinée à la Guinée Bissau.
Cette infrastructure, selon le préfet, va faciliter la circulation des personnes et va assurer l’écoulement des produits locaux provenant les collectivités locales de la préfecture de Boké.

Dans la même catégorie