AIB Burkina/Education inclusive: Des journalistes se familiarisent avec des documents pédagogiques pour apprenants handicapés AIB Éliminatoires CAN: Le Burkina affronte le Togo les 24 et 28 Mars AIB « Le Burkina peut toujours compter sur le Maroc », selon le ministre marocain Bourita AIB Préparatifs CAN U17: les Etalons cadets dominent les Lionceaux du Sénégal (2-1) MAP Côte d’Ivoire: Taux de croissance de 7,2%, taux d’inflation de 3,7% en 2023 (FMI) APS Excédentaires en 2021, les échanges extérieurs de l’UEMOA accusent un déficit de 2.714,4 milliards de francs CFA en 2022 AGP Gabon/Vie des partis : l’USD ambitionne de glaner quelques sièges au parlement et dans les Conseils locaux en 2023 APS Des experts exhortent l’Union africaine à s’approprier la question de la restitution des biens culturels AGP Gabon : L’Assemblée nationale adopte le projet de révision constitutionnelle APS Macky Sall, lauréat du prix du leadership pour la sécurité de l’eau en Afrique

Boké : Le premier ministre Dr Bernard Goumou Chez le doyen de la ville


  3 Février      9        gouvernement (65),

 

Boké, 03 Fév. (AGP)- En séjour de travail depuis 24h, le premier ministre, Chef du gouvernement de la transition, Dr Bernard Goumou, accompagné d’une forte délégation de son cabinet, a rendu vendredi, 03 février 2023, une visite de courtoisie au patriarche de la ville de Boké, Doyen Témou Kalissa.

Le Chef du gouvernement s’est réjoui de l’électrification de la ville de Boké avant de solliciter auprès des sages, des prières et bénédictions pour le succès de la transition débutée  en Guinée depuis le 5 septembre 2021.

Le premier ministre a, à cette occasion, qu’il est venu à Boké pour s’enquérir de l’état d’avancement des différents chantiers engagés par le gouvernement de transition.

Il a transmis les salutations du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya pourle  raffermissement de la cohésion sociale, la paix et l’unité des guinéens qui, d’ailleurs, constituent le socle du développement.

Selon lui, les rapports issus des assises nationales occupent une place de choix dans les préoccupations du Chef de l’Etat.

Dr Bernard Goumou rappelle que le président de la transition attache du prix au renforcement de la qualité des rapports entre autorités administratives et les populations pour le développement des collectivités locales.

A noter que les sages et religieux de Boké ont formulé des prières et bénédictions pour la prospérité des Guinéennes et des Guinéens.

Dans la même catégorie