AGP TPI de Dixinn : une victime de Kidnapping confrontée à ses présumés ravisseurs AGP Environnement : le ministre Oyé Guilavogui favorable à la réinstauration de la loi Fria en Guinée AGP MTP : le ministre Moustapha Naïté se dit « satisfait » de l’évolution des travaux au Foutah ANP Validation technique d’une étude pour la réhabilitation de l’ANP pour quelque 542 millions de FCFA ANGOP Funérailles de Jonas Savimbi ont lieu en Juin ANGOP L’Angola compte sur le soutien du Portugal dans le secteur de l’aquaculture ACI LES FIDELES DE L’EGLISE CATHOLIQUE EXHORTES A GARDER LA DIMENSION DE LA PRIERE CONFIANTE ET SILENCIEUSE ACI LE GOUVERNEMENT INVITE A SURMONTER LA CRISE FINANCIERE ACI LE GUICHET UNIQUE, GAGE DE LA TRACABILTE DES RECOUVREMENTS DES RECETTES MUNICIPALES ABP Message à la Nation après les législatives du Président Talon.

Boké : les rapports d’activités 2016 de la CR de Bintimodouya et de la CU rejetés par le CAP


  4 Avril      35        Economie (23624), Finance (3757),

   

Conakry, 04 avr 2017 (AGP)- Les rapports d’activités 2016, de la Commune Rurale (CR) de Bintimodouya et de la Commune Urbaine (CU) de Boké ont été rejetées séance tenante, lundi, 03 avril 2017, au cours du Conseil Administratif Préfectoral (CAP) pour, dit-on, mélange de chiffres liés aux entrées et sorties des fonds, a suivi le correspondant de l’AGP.

C’est pour éviter le retard dans le déroulement des travaux que les présentateurs des rapports annuels d’activités de la CR de Bintimodouya et de la CU sont écartés. La raison est simple, les budgets présentés ne sont pas dans les normes requises. D’où, la reprise en intégralité des communications pour permettre à l’assistance de voir clair dans la gestion finances au niveau des collectivités locales.

A souligner, que les rapports de ces deux collectivités ont suscité des tollés et critiques chez les membres statutaires qui sont restés sur leur faim tout au long des deux (02) communications.

Pendant ce temps, la préfecture a promis de procéder à un classement des CR et décerner des prix en fonction de la qualité des rapports.

Dans la course, les CR de Dabis et Kamsar font figure de favoris aux yeux des observateurs.

MMC/ST

Dans la même catégorie