STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Boké : les rapports d’activités 2016 de la CR de Bintimodouya et de la CU rejetés par le CAP


  4 Avril      40        Economie (24303), Finance (3799),

   

Conakry, 04 avr 2017 (AGP)- Les rapports d’activités 2016, de la Commune Rurale (CR) de Bintimodouya et de la Commune Urbaine (CU) de Boké ont été rejetées séance tenante, lundi, 03 avril 2017, au cours du Conseil Administratif Préfectoral (CAP) pour, dit-on, mélange de chiffres liés aux entrées et sorties des fonds, a suivi le correspondant de l’AGP.

C’est pour éviter le retard dans le déroulement des travaux que les présentateurs des rapports annuels d’activités de la CR de Bintimodouya et de la CU sont écartés. La raison est simple, les budgets présentés ne sont pas dans les normes requises. D’où, la reprise en intégralité des communications pour permettre à l’assistance de voir clair dans la gestion finances au niveau des collectivités locales.

A souligner, que les rapports de ces deux collectivités ont suscité des tollés et critiques chez les membres statutaires qui sont restés sur leur faim tout au long des deux (02) communications.

Pendant ce temps, la préfecture a promis de procéder à un classement des CR et décerner des prix en fonction de la qualité des rapports.

Dans la course, les CR de Dabis et Kamsar font figure de favoris aux yeux des observateurs.

MMC/ST

Dans la même catégorie