AGP Sports-Scandale : Des sanctions exigées contre Amadou Diaby GNA National service personnel urged to venture into livestock rearing GNA Former MCE, five others file nominations for Hohoe NDC parliamentary primaries GNA Government committed to improve living conditions in rural areas – DCE GNA NPP leadership urged to work to protect existing parliamentary seats GNA Volta NDC to vet 63 aspirants for parliamentary primaries GNA Vegetable sellers lament over lack storage facilities for preservation AGP Gabon : Lee White visite les usines de transformation du bois de Port-Gentil AGP Gabon : Le Secrétariat exécutif du PDG en tournée nationale sous le sceau de la cohésion et de l’unité AGP Championnat national D3 : Panthères Christ Roi et Moanda FC débutent bien

Boké : L’inspecteur général du travail et son homologue des Mines en séjour dans la préfecture


Conakry, 10 mai (AGP)- Après cinq (05) jours d’’arrêt des activités minières, l’inspecteur général du Travail, Dr Alia Camara et celui des Mines, Alhousseine Kaba séjournent dans la préfecture de Boké, avec pour objectif d’inviter les travailleurs de la Société Minière de Boké (SMB), à reprendre urgemment le travail dans la soirée du mardi, 09 mai 2018, a suivi le correspondant de l’AGP sur place.

Au cours d’un entretien avec le préfet de Boké, le syndicat des travailleurs, ainsi que les représentants du Consortium SMB/Winning/UMS, de strictes instructions ont été données par rapport à la reprise immédiate et effective des activités minières.

En réponse, le syndicat de l’United Minning Suppley (UMS), El hadj Karamba Coumbassa s’est engagé à user de toutes ses énergies, faire passer le message de la mission, afin que le travail soit repris dans les mines.

«Nous ne voulons pas que les sociétés minières ferment à Boké. Allez demander à vos amis de reprendre le travail. Vous avez beaucoup d’opportunités avec les entreprises que nous devons tous protéger dans l’intérêt de la Guinée, que nous avons en commun…», a conseillé le préfet, Aboubacar M’Bopp Camara.

C’est sur une note d’espoir que l’inspecteur général du Travail et son homologue des Mines ont quitté leurs interlocuteurs.

MMC/ST

Dans la même catégorie