AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Boké-Politique : 90 électeurs ciblés par la révision exceptionnelle des listes électorales.


  23 Juillet      70        Politique (25348),

 

Boké, 23 juil. (AGP)-Après la formation des membres des démembrements des Commission administratives de révision et d’établissement des listes électorales (CARLES) et des opérateurs de saisie, la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Boké a lancé mardi, 21 juillet 2020, les opérations de révision exceptionnelle des listes électorales.

Au micro de notre correspondant régional à Boké, le président de la CEPI de Boké, El Hadj Sékou Souaré a indiqué : « Nous n’avons que le 5ème de notre électorat environ 90.000 électeurs qui sont concernés. Et c’est au cinquième là qu’il faille ajouter les jeunes ayant atteint les 18 ans révolus, en enlevant ceux qui ont été mutés et ceux qui sont décédés. En plus, on va ajouter les cadres nouvellement mutés ici, ensuite, ceux-là qui avaient reçu les récépissés mais n’avaient pas voté lors des législatives et du référendum du 22 mars passé.»

M. Souaré a également énuméré quelques difficultés liées à l’acheminement des matériels (machines) en direction des îles et des Bowés.

Selon lui, «Les partis politiques sont valablement représentés car dans chaque démembrement, il y a un élément de la Mouvance et un de l’opposition. Donc, ils sont actifs à 75% dans les actions des 78 CARLES de la préfecture.»

Pour Mme Bangoura Aïssata Kamal Deen, superviseur Cheffe de mission dans le cadre de la mission de révision des listes électorales à Boké : « tout se passe bien. Seulement, nous avons un petit souci par rapport au transport du matériel au niveau des îles de la préfecture. Cela nous pose beaucoup de difficultés en cette période hivernale.»

Selon elle, « Les électeurs concernés sont en train de se faire enrôler petit à petit dans l’accalmie. Les partis politiques à Boké sont très compréhensifs et sont impliqués dans cette révision. Pour preuve, nous venons de tenir une réunion technique avec l’ensemble des représentants des partis politiques ((Mouvance-Opposition) et les démembrements de la CENI.» a renchéri la Cheffe de mission de la CENI à Boké.

Les échanges, dit-on, ont porté entre autres sur : «Le comment organiser l’élection présidentielle en cours, les dispositions prises pour réussir ladite élection ainsi que l’organisation des rencontres périodiques dans le cadre du processus électoral.»

Dans la même catégorie