MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Boké: Pose de la première pierre de l’Agence régionale de la CNSS


  13 Janvier      114        Société (45111),

 

Boké, 13 janv. (AGP)-Le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé et le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankhon ont procédé ce mercredi, 13 janvier 2021, à la pose de la Première pierre de l’Agence régionale de la CNSS dans la Région administrative (RA) de Boké.

La cérémonie a mobilisé outre, les autorités locales, le syndicat des retraités et veuves de Boké, responsables des services de défense et de sécurité ainsi que les travailleurs de l’institution citée plus haut.

Selon le représentant du directeur général de l’entreprise CUBE-Construction SARL (Société Anonyme à Responsabilité Limitée), Mohamed Lamine Sylla, la future agence régionale de la CNSS à Boké, sera bâtie sur une superficie de 503m2 et les travaux seront réalisés sur un délai contractuel de huit (08) mois.

Cet ambitieux projet a-t-il ajouté, « est composé d’un bâtiment principal de deux niveaux (R+1), de trois (03) chambres plus une grande salle d’attente, de deux (02) guichets de paie et de quatre (04) toilettes. A l’étage, on aura un appartement F5 de quatre (04) chambres, un salon, une cuisine, une salle à manger, cinq (05) toilettes, des ouvrages annexes (toilettes externes, château d’eau) pour le Chef d’Agence.»

Souhaitant la bienvenue à la grande délégation de la CNSS, le Maire de la Commune urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara a indiqué : «Cet homme, Malick Sankhon, m’a accompagné politiquement pendant la campagne des élections communales en 2013.»

D’après le Maire Tawel, « La région de Boké a été gratifiée par l’implantation de la 1 ère  agence de la CNSS en 1960, en 1987, une deuxième agence, en 2012, la construction de l’Hôtel Rio Nunez et en   2021, la pose la 1 ère  pierre de la même institution à Boké, nous ne pouvons que mercier le président Alpha Condé pour cet autre geste magnanime.»

Dans sa communication, le gouverneur de région, général de Division, Siba Sévérin Loholamou a remercié le DG de la CNSS pour avoir décidé de faire un plus aux infrastructures de Boké.

Invitant les populations de sa sphère politique à l’entretien régulier des édifices publics, le gouverneur a estimé que, construire une agence de niveau régional à Boké, c’est être dans l’esprit et la vision du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

Il a, en ses termes, sollicité la réfection totale de la Place des Martyrs avant de réitérer la disponibilité des autorités administratives à accompagner les initiatives allant dans le sens du développement de Boké.

A son tour, la messagère du syndicat des retraités et veuves de Boké, Hadja Marie Thérèse Bangoura a espéré que l’implantation de ce futur bijou de la CNSS dans la Région de Boké, permettra certes, à impulser une dynamique à l’épanouissement et au bien-être des employés et les retraités de la Caisse nationale de sécurité sociale.

S’adressant aux employés et aux retraités de son institution, le directeur général de la CNSS, Malick Sankhon a rendu un vibrant hommage au préfet de Boké, Hassan Sanoussy Camara qui, selon lui, a diligenté le dossier lié à l’obtention du domaine qui va abriter le siège régional de la CNSS-Boké.

Il s’est aussi engagé à améliorer les conditions de travail et de vie des employés et retraités de la Caisse ce, par le biais de la construction d’une nouvelle agence qui, selon lui, vient répondre au boum minier dans la zone économique spéciale de la République de Guinée.

Pour atteindre ses objectifs, le DG de la CNSS a invité les populations de Boké à la préservation des acquis, au maintien de la paix, la quiétude sociale et la cohésion sociale pour relever tous les défis liés au développement durable de la Guinée. Une manière de faire du concept ‘’Prospérité partagée’’, une réalité comme le souhaite vivement le président Alpha Condé.

Posant la première pierre de l’Agence régionale de la CNSS à Boké, le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé a déclaré : « Cette action parmi tant d’autres, vient répondre parfaitement, aux attentes et à la Volonté du président Alpha Condé de servir le Peuple de Guinée.»

Dans la même catégorie