APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Boké-Religion: Lecture du Saint Coran pour une présidentielle apaisée en Guinée


  5 Octobre      14        Société (24296),

   

Boké, 05 oct. (AGP)- L’Association des personnes handicapées de Boké (APHAB) a organisé dimanche, 04 octobre 2020 au Musée régional, une cérémonie de lecture du Saint Coran pour la paix sociale et une élection présidentielle apaisée en République de Guinée.

Le président de l’APHAB, Mamoudou Yabara Camara a déclaré : «Nous (personnes handicapées), sommes les premiers concernés en temps de paix et les premières victimes en temps de conflit. C’est pourquoi, nous tendons la main au Tout Puissant Allah pour qu’il répande sa grâce, sa miséricorde en faveur la paix en Guinée au lendemain de la présidentielle du 18 octobre 2020…»

Il a, par ailleurs, remercié le président de la République, Pr Alpha Condé pour avoir créé le Ministère de l’Action sociale et promulgué la Loi L021 visant à protéger et à promouvoir les personnes handicapées physiques qui, désormais, bénéficient de la prise en charge sanitaire dans les structures sanitaires du pays.

Pour Ousmane Diané, directeur général du Global Transports BTP-Logistiques, la présidentielle du 18 octobre doit être un moment de quiétude pour tous les guinéens.

C’est pourquoi, il a invité les leaders politiques à faire preuve de retenue et éviter des propos ethniques pouvant être à l’origine de l’escalade de violences et des tensions sociales.

Dans la même catégorie