AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Boké-Société : 3.667 sacs de riz offerts aux habitants de 31 villages.


  1 Novembre      34        Médias (2792),

 

Conakry, 1er nov.-En plus du don de bœufs, moutons, de l’aménagement des plaines agricoles, des infrastructures routières, des lampes solaires, le Consortium SMB-Winning et ses partenaires, notamment Alliance minière Responsable (AMR) et Top-Mining, ont procédé lundi 28 octobre 2019 à Kaboyé, à la distribution de trois mille six cent soixante-sept (3.667) sacs de riz de 50kg aux populations de 31 villages relevant des sous-préfectures de Malapouya, Tanéné, ainsi qu’aux riverains des villages situés le long du chenal, en bordure du Rio Nuñez.

Quelques jours après avoir sauvé deux pêcheurs artisanaux naufragés le long du chenal, le consortium vient de procéder à la distribution de plus de trois mille sacs de riz aux populations riveraines de son projet.

C’est une initiative du PDG du Consortium SMB-Winning, M. SUN qui tient au respect des responsabilités sociétales de son entreprise et à la consolidation des liens de coopération avec les communautés riveraines des activités de la Société Minière de Boké (SMB). Pour les donateurs, ce geste est une autre manière de lutter efficacement contre la pauvreté et la faim dans les collectivités locales de la préfecture de Boké. M. ZHANG WEIGANG du département des relations communautaires de la SMB, a rappelé que « dans un bref délai, le Consortium SMB-Winning va offrir aux communautés de ses sites d’opération, un important lot de machines à coudre et construire des hangars pour les plateformes, un levier sûr pour le développement communautaire. »

Et pour Aboubacar Conté, Chef secteur de Kamagnampou (Kaboyé) : « Cette distribution trimestrielle du riz repose sur une confiance de longue date. La SMB qui a illuminé nos villages et donné de l’emploi à nos jeunes est à notre écoute depuis des années.

Les riverains du projet de la SMB bénéficient des impacts positifs du consortium. A en croire M. Conté, rien ne peut ici perturber les activités de la société. « Nous avons interdit des barrages et grèves dans nos localités respectives. Et j’invite les jeunes à la discipline, au dialogue, à la concertation pour le rayonnement de nos villages respectifs. »

AGP/30/10/019 MMC/ABD

Dans la même catégorie