MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Boké-Société : Le président des transporteurs miniers pour la préservation de la paix


  19 Juillet      179        Société (44865),

 

Conakry, 19 juil. (AGP)- Le président de l’union des transporteurs miniers de Boké, Alpha Yaya Kaba a affiché jeudi, 18 juillet 2019, sa volonté de contribuer à la préservation de la paix, de l’entente et de la cohésion sociale dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée.

Il l’a fait savoir lors de la cérémonie de lecture du Saint Coran initiée à Boké par les autorités administratives, l’Union des transporteurs miniers, et le syndicat des transporteurs, pour la consolidation de l’unité nationale en Guinée.

S’exprimant au micro du correspondant de l’AGP à Boké, Alpha Yaya Kaba a indiqué : « Nous ne finirons jamais de parler de l’importance de ce genre de sacrifice pour notre pays, la Guinée ‘’Havre de paix’’ dans la sous-région».

Il a ajouté  que « Prier pour les guinéens c’est bon, mais prier pour le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, est meilleur. Parce que, c’est lui le père de la Nation guinéenne. Nous lui disons merci pour sa vision, sa clairvoyance et ses offensives diplomatiques pour le bonheur de la Guinée».

A noter que dans même le cadre, une mission du Mouvement pour la réconciliation des fils de  Kakandé séjourne dans la préfecture de Boké.

Son objectif est d’éteindre les foyers de tensions à l’interne et amener les fils de la localité, à conjuguer le même verbe pour le développement durable de Boké.

Dans la même catégorie