MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Boké /société : Quand les Sabars et les shows de la rue deviennent source de dégradation des routes


  9 Février      20        Société (45053),

 

Boké, 09 fév(AGP)- Les organisateurs des shows de la rue, sabares et danse bizarre (Farégnakhi) contribuent eux aussi et de manière abusive, à la dégradation des voiries dans la Commune urbaine de Boké.

Pour preuve, il ne se passe jamais un ou deux jours sans qu’on n’assiste le long des artères secondaires, à des cérémonies comme les sabars, shows de la rue, danse bizarre ou Dembadôn.

Pour éviter l’interruption de leur fête pendant le  passage des engins roulants et même  des piétons, les organisateurs de ces évènements procèdent à des barricades sur toutes les issues. La cérémonie, une fois terminée, les organisateurs quittent les lieux sans lever les barricades au grand dam des automobilistes.

Un fait très récurrent dans la commune urbaine de Boké au cœur du flux migratoire.

Et le lendemain, les pauvres usagers de ces voies retrouveront les mêmes barricades qui, souvent, sont défaites par des gros porteurs ou par des personnes de bonne foi. Toute chose qui ne contribue pas à la solidification du goudron. Une attitude que des analystes qualifient d’incivisme et du manque de patriotisme.

Et tout cela se passe au vu et au su des autorités compétentes qui, d’ailleurs opposent un silence notoire à ces actes qui fâchent.

Dans la même catégorie