APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

Boké-Transport : La gare routière 400 bâtiments fermée, la circulation routière a repris et les négociations se poursuivent


  11 Février      14        Société (29453),

   

Boké, 10 fév.(AGP)-La gare routière 400 bâtiments située au quartier Yomboya dans la Commune urbaine de Boké, est bouclée par les autorités administratives.
Cette initiative vise à permettre aux parties protagonistes de se retrouver et d’échanger autour de la problématique de l’heure (décès de Yakhouba Somparé), syndicaliste.Pour l’heure, les autorités sont en train de remuer terre et ciel pour aplanir les tensions dans la Cité minière de Boké, zone économique spéciale de la République de Guinée.
Selon Malick Bah, syndicaliste, « La Gare routière 400 bâtiments est fermée. Et le préfet nous a demandé de lever les barrages pour l’aboutissement des négociations ouvertes ce matin mercredi, 10 février 2021, entre la préfecture, la Commune et l’union locale du syndicat des transporteurs de Boké. Déjà, nos chefs sont là-bas et nous attendons les résultats de la concertation… »
Du constat, la circulation routière a repris, le commerce rouvert, l’administration publique et les banques tournent au rythme habituel.

Dans la même catégorie