AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Boké/Commémoration de l’an 64 de l’Armée guinéenne: La délégation du Consortium SMB-WINING donne un éclat particulier à l’événement


  2 Novembre      38        Société (45059),

 

Boké, 02 nov (AGP)-L’an 64 de la création de l’armée guinéenne a été commémoré en fanfare mardi, 1er novembre 2022, dans la région administrative de Boké, à l’image des autres villes du pays.
A Boké, c’est le Camp N’Kwamé Nkruma situé au quartier Baralandé dans la commune urbaine de même nom.
C’est le gouverneur de la région de Boké, Mamadou Camara qui a présidé la cérémonie en présence des officiers, sous-officiers, hommes de rang ainsi que des cadres régionaux, préfectoraux et communaux.
Par une forte mobilisation de ses responsables et agents du Département des relations communautaires, le Consortium SMB-Wining a donné un cachet particulier à l’événement qui a commencé par le traditionnel dépôt de la gerbe de fleurs au pied du Monument des martyrs à Tamakenen.
En tête de liste de la grande délégation du Consortium SMB-WINING, on peut noter la présence du Coordinateur du Site, M. Wang shaosheng, Mélaine Wassy Gbatozomou du département Hygiène, Santé-Sécurité (HSSE), M. Wesley, assistant directeur général, M. Hervé, directeur de la Sûreté, Mme Isabelle, responsable pédagogique UMS, Nfamara Kourouma, directeur des relations communautaires, M. Washington, assistant du coordinateur des relations communautaire, M. Cissé, Conseiller juridique et Colonel Abel Yombouno, Conseiller militaire.
Des forces de défense et de sécurité n’ont pas manqué d’éloges à l’endroit de la direction générale de ladite société minière pour avoir rendu la fête très significative.
A Boké, la célébration du 64ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne a été marquée par des démonstrations de forces et des prestations artistiques avec la participation du célèbre, Mamadouba Bangoura BATAFON.
Bref, entre la Guinée et la République Populaire de Chine, c’est une longue et vieille histoire.
AGP/02/11/022 MMC/ABD
Dubréka/Fête de l’armée guinéenne : Le camp d’infanterie de Nèguèyah a servi de cadre à la cérémonie

Dubréka, 02 nov (AGP)-A Dubréka, le 64e anniversaire de la création de l’armée guinéenne a été célébré avec faste le mardi 1er novembre 2022, au camp d’infanterie situé au quartier Nèguèyah(Km5). L’évènement a mobilisé les officiers et sous-officiers militaires et paramilitaires.
A Dubréka, comme d’habitude, c’est le camp d’infanterie situé au quartier Nèguèyah au Km5 qui a servi de cadre aux festivités marquant le 64e anniversaire de la création de l’armée guinéenne. Les militaires et paramilitaires, officiers, sous-officiers et hommes du rang, tous habillés dans leurs nouvelles tenues version Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), ont pris d’assaut l’enceinte du camp militaire pour célébrer ce 64e anniversaire dans la joie et la fraternité.
C’est par la montée des couleurs nationales, la revue des troupes et autres protocoles militaires, que la cérémonie a commencé.
Le premier discours de circonstance est du commandant du camp d’infanterie Le colonel Sékou Lamine Sidimé qui a exhorté ses paires à plus de discipline et d’abnégation.
Pour situer la fête dans son contexte historique, le colonel de la police à la retraite Momo Sylla s’est fait le devoir en rappelant la genèse de la création de la jeune armée guinéenne.
Le préfet de Dubréka le colonel Aboubacar Sidiki Traoré, gendarme de son état, visiblement comblé de joie, s’est adressé aux militaires, gendarmes, policiers et conservateurs de la nature présents en les invitant à cultiver la paix, la discipline au sein de l’armée et le devoir patriotique.
C’est par un banquet offert par la hiérarchie militaire que la célébration du 64e anniversaire de la création de l’armée guinéenne a pris fin.

Dans la même catégorie